La chromothérapie Bioptron
Ecrit par: Marie-Jo
Nombre de lectures: 874
Nombre de mots: 522
Fermez les yeux et essayer d'imaginer un monde en noir et blanc ou gris...
l'absence de couleurs et de lumière nous rend plus sensibles aux maladies et à la dépression.
Heureusement notre monde est fait de couleurs qui interfèrent chaque jour avec notre corps et notre esprit. La nature nous aide à maintenir notre bien être et notre santé après les longs mois d'hiver...
Aujourd'hui malgré les progrès technologiques notre santé et notre humeur dépendent toujours directement de la lumière et des couleurs Utiliser les couleurs et la lumière permet d'équilibrer notre organisme, tant sous l'angle spirituel qu'énergétique pour vivre en harmonie avec soi et notre environnement.
La chromothérapie est un mode de traitement naturel holistique, c'est à dire qui prend en compte l'individu dans sa globalité de chair et d'esprit.
C'est un moyen d'auto guérison sans risque, n'utilisant que la lumière visible donc sans UV.
Mais comment cela fonctionne ?
La lumière est blanche, la lumière est couleur. La lumière comprend 7 couleurs que l'on peut séparer par diffraction à l'aide d'un prisme (arc en ciel).
L'énergie se déplace par ondes. La distance entre les ondes successives est appelée longueur d'onde et le nombre d'oscillations par seconde d'une onde est sa fréquence.
La lumière est énergie, chaque couleur possède sa longueur d'onde et sa fréquence propre.
Il existe une corrélation entre l'énergie vitale et la lumière.
L'énergie qui nous maintient en vie et en santé coule sous forme spiralée dans nos corps et se concentre en sept points principaux spécifiques appelés chakras ("roue" en sanskrit).
Il est formidable de constater que les fréquences liées à chacune des 7 couleurs du spectre lumineux correspondent à la fréquence de chacun des 7 chakras principaux du corps et des organes liés à ces chakras. La nature est bien faite.
Les maladies entraînent des modifications de la fréquence de l'énergie des organes par un processus de tension. Tout stress mécanique, chimique, thermique, psychique engendre des tensions qui provoquent une augmentation ou diminution des fréquences énergétiques de nos organes affectant notre santé .
La couleur en tant que pure vibration est la réponse inoffensive de la nature aux maladies. Elle nous permet de rééquilibrer nos organes déstabilisés.
La chromothérapie peut recharger un chakra ( pas sa couleur correspondante) ou le décharger ( par sa couleur opposée). Notre corps et notre esprit sont en harmonie lorsque l'ensemble de nos chakras sont en état d'équilibre énergétique.
Pour éviter les aléas des cycles nycthéméraux et saisonniers de la lumière de la nature et la domestiquer, la chromothérapie moderne est apparue dès le 20ème siècle, sous l'impulsion de scientifiques internationaux. Il s'agissait de s'affranchir des ultraviolets du soleil et d'optimiser l'emploi des couleurs par des filtres de haute qualité optique.
La recherche de Bioptron AG, a mis au point une "couleur thérapie" spécifique qui associe:
-des filtres de qualité optique haut de gamme faits main.
-des filtres bioinformés, mise au point à l'institut d'optique de Zurich.
-une gamme de produits cosmétiques dédiés (fluide lumineux, crème Crystal et gel équilibrant)
optimisant le retour au bien être par la lumière et ses couleurs.
Il faut néanmoins toujours se rappeler qu'une thérapie complémentaire n'est pas une alternative à un avis médical et ne s'oppose en aucune façon à la médecine conventionnelle .
A propos de l'auteur
Jean-François Marc info@presencepme.com
http://www.distributionfrance-concept.com/chromotherapie
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter