La luminothérapie pour illuminer l’hiver.
Ecrit par: Light4
Nombre de lectures: 1366
Nombre de mots: 215
Dès l’automne, nous perdons de notre vitalité, de notre dynamisme, sans compter le blues saisonnier qui nous colle à la peau. C’est normal, c’est tout naturel puisque tous ces désagréments sont dus à la diminution de la luminosité et au raccourcissement de la durée des jours. En effet, dès que l’intensité de la lumière diminue, notre cerveau se met à produire de la mélatonine (hormone du sommeil), ce qui provoque un ralentissement de notre corps.
Nous pouvons compenser ce manque, de façon naturelle, avec la luminothérapie*. Une exposition d’une demi-heure, suffit pour passer une journée avec dynamisme et vitalité.
Diverses lampes sont proposées sur le marché, notamment la « luminette » qui permet de vaquer à ses occupations, tout en profitant des bienfaits que nous donne la lumière.
Notons également le simulateur d’aube qui permet un réveil en douceur, pour un lever en pleine forme.
*Il est préférable de demander l’avis de spécialistes dans le cas d’antécédent de grave maladie des yeux (cataracte, glaucome …), syndrome maniaco dépressif, prise de médicaments augmentant la sensibilité des yeux à la lumière, et, de vérifier que l’appareil est conforme à la norme CE.
A propos de l'auteur
Solvital vous informe sur les lampes de luminothérapie, le simulateur d'aube.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter