Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Les compléments alimentaires pour un bien-être au quotidien

Les compléments alimentaires pour un bien-être au quotidien

Ecrit par: biovitaefr
Nombre de lectures: 964
Nombre de mots: 565

Les compléments alimentaires, s’ils sont obtenus auprès de professionnels compétents, et réalisés selon un contrôle de qualité rigoureux répondant à des normes bien précises, peuvent être un atout précieux pour se sentir bien au quotidien. Bien entendu, il n’est pas question de prendre une maladie à la légère, et d’espérer traiter des conditions réellement préoccupantes au moyen uniquement de quelques compléments alimentaires, sans même prendre l’avis de son médecin traitant. Mais en faisant preuve d’un peu de raison, on peut tirer parti des bienfaits des plantes, qui nous sont maintenant proposées sous des formes très faciles à administrer, notamment en matière de dosage. Voici donc quelques affections qui se soignent particulièrement bien à l’aide de quelques plantes désormais largement disponibles.

Perte de poids

Sans parler de maladie, sauf pour quelques cas extrêmes qui relèvent d’une consultation médicale, les plantes peuvent se montrer des alliées de premier choix pour perdre quelques kilos superflus. Il existe des complexes mêlant les effets de plusieurs plantes différentes, et dont l’action est bien réelle. Ainsi, l’action drainante du thé vert ou de la reine des prés est l’ennemi numéro un de la cellulite. On pourra également combattre les fringales en avalant une gélule de fucus, une algue aux propriétés coupe-faim étonnantes. Le marc de raisin, le bouleau, le frêne et le genièvre pourront également être utiles.

Jambes lourdes et problèmes de circulation

Voilà une affection qui touche de nombreuses personnes, sans que l’on puisse réellement parler de maladie. Heureusement, là aussi, les plantes peuvent être d’un grand secours. Ainsi, la vigne rouge, star des compléments alimentaires pour lutter contre cette sensation de jambes lourdes, doit son action à sa richesse en tanins astringents. Parmi les autres plantes les plus utilisées pour remédier aux problèmes circulatoires, on citera l’hamamélis, le mélilot, le fragon, le marron d’inde ou le cassis.

Hypertension

L’hypertension est un problème de santé à ne pas prendre à la légère. Cela dit, à condition d’avoir un suivi médical adéquat, les plantes peuvent aider à soulager ceux qui souffrent d’une tension artérielle trop élevée. Une cure d’omégas 3 est particulièrement recommandée, à laquelle on peut associer les bienfaits de l’olivier, de l’aubépine ou de l’ail. Ce dernier existe d’ailleurs sous forme de gélules inodores, permettant à ceux qui n’en apprécient pas le goût ou qui son incommodés par son odeur très tenace.

Tonus

Nous connaissons tous des baisses de forme passagères, qui peuvent être dues au stress, à un changement de saison ou à une baisse d’immunité. Certaines plantes, comme le goji, sont remarquables pour redonner du tonus. L’action antioxydante du goji permet de remettre d’aplomb le système immunitaire, et de lutter contre les radicaux libres. Le guarana, l’acérola, le ginseng, le gingembre, ainsi que le pollen et la gelée royale ont eux aussi une action bien réelle.

Rhume

Enfin, voici une des petites calamités de l’hiver à laquelle nul n’échappe, mais dont on peut en atténuer les effets grâce à quelques petits trucs efficaces. Une inhalation d’eucalyptus débouchera le nez des petits et des grands, le jus d’un citron dans une tasse d’eau chaude avec une bonne cuillerée de miel sera une aide précieuse, et la sauge permettra de lutter contre l’infection.

A propos de l'auteur

Sur la boutique en ligne de Biovitae, vous pourrez acheter de la levure de riz rouge, un complément alimentaire incroyable pour lutter naturellement contre le cholestérol. Les suppléments alimentaires de Biovitae sont produits en France selon des normes très strictes.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.