Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Les secrets du brumisateur

Les secrets du brumisateur

Ecrit par: Indoe
Nombre de lectures: 1346
Nombre de mots: 387

De manière générale, un brumisateur désigne tout atomiseur projetant de l’eau minérale dans le but de rafraîchir et d’hydrater la peau. Plus précisément, le terme Brumisateur ® se réfère à un atomiseur qui projette de l’eau minérale d’Evian en fines gouttelettes, utilisé en pratique pour les soins du visage.

 

En effet, la marque a été déposé par Evian en 1962 en France et de par le monde, lorsque deux pharmaciens ont eu l’idée d’utiliser le l’azote comprimé pour propulser le l’eau minérale naturelle d’Evian. De ce fait, le Brumisateur Evian est l'unique atomiseur d'eau à porter le nom de brumisateur. S’il existe chez d'autres marques (comme Avène), c'est Evian qui propose le meilleur rapport qualité-prix. Enfin, c'est le brumisateur d'eau le plus simple à trouver: il se trouve dans n'importe quel supermarché!

 

Grâce à sa composition minérale caractéristique et au pH neutre de l’eau minérale d’Evian, le brumisateur hydrate, rafraîchit et tonifie les couches supérieures de l’épiderme. Des études pharmacologiques ont montré que l’eau minérale d’Evian diffusée en micro gouttelettes assure un développement harmonieux des cellules (fibroblastes) de la peau et augmente son taux d’hydration de 14%.

 

En France, les brumisateurs pour visage ont connu un grand succès depuis la terrible canicule de l’été 2003, qui a causé plus de 20 000 morts dans le pays. Les organismes de santé publique ont en effet fortement conseillé une hydratation régulière, accompagnée de l’utilisation de brumisateurs. Des distributions de brumisateurs pour le visage ont alors été organisées. Depuis, les brumisateurs pour visage sont plus largement utilisés.

 

Les brumisateurs d’eau sont d’une utilisation agréable et immédiatement rafraîchissante. On les utilise aussi comme tonique, pour rincer la peau après un soin ou un démaquillage. Les brumisateurs vendus dans le commerce se présentent généralement sous la forme de flacons en aluminium, remplis d’eau de source propulsée sous la forme de fines gouttelettes.

 

De nombreux appareils sont aujourd’hui équipés de brumisateurs pour la maison, comme certains chauffages ou ventilateurs brumisateur. On trouve aussi des dérivés comme le brumisateur bronzage ou la lampe brumisateur.

 

Vous trouverez plus de renseignements sur le site d’information des brumisateurs : http://brumisateur.blogspot.com/

 

A propos de l'auteur

Vous trouverez plus de renseignements sur le site d’information des brumisateurs : http://brumisateur.blogspot.com/

 


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.