Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Medecines » Du doxycyline pour traiter le paludisme

Du doxycyline pour traiter le paludisme

Ecrit par: francoisdelporte
Nombre de lectures: 1669
Nombre de mots: 282

Voyager ?vous adorez. Et pourtant, aujourd’hui, barouder n’est pas aussi simple qu’on le croit. Si les pays occidentaux restent des zones de confort, les pays en développement  eux sont marginalisés. Entre virus et maladies des tropiques, certains pays sont loin d’être paradisiaques. Et les campagnes  de prévention n’y font rien. En effet,plusieurs milliers de cas de paludisme sont déclarés chaque année. A l’approche des vacances , c’est donc l’occasion de vous rappeler d’adopter des gestes essentiels pour rester en bonne santé .

Il existe toute sorte de médicaments pour la santé du voyageur. Le choix du médicament dépendra  principalement du pays  dans lequel vous vous engagez. Les autorités médicales distinguent ainsi plusieurs zones d’exposition au paludisme notées de 1 à 4. La zone 1 est une zone dite de « chloroquinorésistance  » et concerne ainsi l’Egypte, le Mexique ou le Nicaragua. La zone 4 est une zone « à risques » et concerne essentiellement toutes les zones forestières frontalières telles que la Thailande où le taux de paludisme reste élevé.

Pour ces pays, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de prendre du doxycycline, un traitement efficace pour traiter  le paludisme. La prise du doxycycline est stricte. Pour un adulte, il faudra ingérer au moins 100mg  le jour dun péart , mais aussi pendant le séjour ainsi que quatre semaines après avoir quitté la région. Toutefois la prise de Doxycyline ne doit pas excéder trois mois de  traitement.

Avant d’acheter doxycycline , veuillez noter que celui-ci peut entraîner une baisse d’efficacité de la pilule contraceptive ou d’autres traitements.  Vous ne pourrez pas acheter Doxycycline sans l’avis préalable d’un médecin . Pensez donc bien à consulter votre médecin avant votre départ.

A propos de l'auteur

bloggueur santé actualité


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.