Le choix du dentiste, un critère très particulier !
Ecrit par: michelguerande
Nombre de lectures: 1104
Nombre de mots: 363
Dans cette évocation pas du tout nostalgique de mes « activités » buccodentaires, époque pubère et ensuite, je n’ai nullement l’intention de vous inciter à entreprendre un voyage dentaire à l’étranger pour y recevoir des implants dentaires, mais simplement vous apporter un témoignage personnel qui vous permettra de bien choisir votre chirurgien dentiste et sur un critère auquel vous n’auriez pas pensé ! Si, si, je vous le promets.
Nous sommes autour des années soixante, époque heureuse et insouciante, parait-il, mais pas pour moi : Conséquence d’une mauvaise hygiène buccodentaire ? Ou prédisposition génétique plutôt car mes frères ont vécu le même calvaire, j’ai l’impression d’avoir passé mon adolescence … chez le dentiste. Et quel dentiste ! Son hobbie était la course de hors-bord. La dentisterie, le moyen de l’assouvir. Il passait le principal de son temps sur ses bateaux dans l’arrière-port du Pouliguen à bidouiller les moteurs pour augmenter leurs performances dans les courses auxquelles il participait. Et nous, pauvres patients, nous l’attendions dans sa salle d’attente des heures en lisant pour la énième fois des vieux Jours de France et autres Paris-Match. Brusquement, la porte s’ouvrait, une trombe blanche traversait la salle (Il utilisait le même blouse pour ses travaux motoristes et dentaires !) et après 10 minutes de tentative d’enlever le cambouis de ses mains, il revenait chercher son premier patient qu’il attaquait sans perte de temps avec la phase anesthésie locale pour le confort du patient. Les moteurs attendaient eux-aussi ! Après 3 ou 4 soins dentaires, la même trombe retraversait la salle d‘attente dans l’autre sens et nous savions qu’il se passerait une bonne heure avant de le voir revenir les mains de nouveau pleines de cambouis. Ses patients très patients se lassaient parfois et l’abandonnaient pour toujours à sa passion. Moi, je devais lui rester fidèle, il était très ami avec mes parents.
Alors au moment de choisir votre dentiste pour entreprendre des soins dentaires en France ou à l’étranger, tenez compte de mon expérience et optez pour un dentiste sans hobbie dévorant.
Pour vous aider sérieusement dans votre choix pour des soins dentaires à l'étranger : http://www.centre-dentaire.net/site-internet-dentaire.html
A propos de l'auteur
Michel Brun est rédacteur web.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter