La bonne façon de méditer
Ecrit par: rudycote
Nombre de lectures: 2176
Nombre de mots: 1835
Prenez le temps de méditer
Mettez de côté suffisamment de temps dans votre routine quotidienne pour la méditation. Les effets de la méditation sont plus visibles quand vous la faites régulièrement et sans cesse plutôt que de façon sporadique. Certaines personnes trouveront une méditation de cinq minutes utile, pour d'autres, les avantages de la méditation valent bien un peut plus de temps.
Vous pouvez méditer à tout moment de la journée
Certaines personnes aiment commencer leur journée avec la méditation, d'autres le soir faisant le vide de leur esprit enlevant toute tension, et certains préfèrent la pratiquer au milieu d'une journée bien remplie. En général, cependant, le meilleurs temps pour méditer est le matin, avant tous les événements de la journée il est bon pour reposer votre corps et votre esprit ce qui vous potera a mieux réfléchir et avoir plus d'énergie pour affronter le reste de la journée. Ne pas méditer immédiatement après un repas, ou lorsque vous avez faim Le corps en manque peut être très distrayant.
Trouvez ou créez un environnement calme et relaxant
Il est particulièrement important, lorsque vous êtes à vos débuts, d'éviter tout obstacle à l'attention. Éteignez les postes de télévision, téléphone (s) ou autres appareils bruyants. Si vous écoutez de la musique, assurez-vous qu'elle est calme, répétitive et douce, afin de ne pas briser votre concentration. Méditer a l'extérieur peut être favorable, en autant que vous n'êtes pas assis à proximité d'une route achalandée ou d'une autre source de bruits.
Asseyez-vous sur une surface ou un terrain plat
Asseyez-vous sur un coussin si vous êtres mal a l'aise sur le sol. Vous n'avez pas à tourner vos membres en position de lotus ou d'adopter toute sortes de postures inhabituelles. La chose importante est de garder le dos droit, car cela vous aidera à mieux respirer. Vous pouvez aussi méditer sur une chaise. Assurez-vous que votre dos est droit (si votre dos se repose contre la chaise ou assis libre n'a pas d'importance). Vos pieds doivent reposer solidement sur le plancher ou le terrain. Toute position dans laquelle vous êtes détendu, et que votre dos est droit est permise, même couché - mais attention de n'êtes pas tellement détendu que vous vous endormez. Par temps chaud, pensez à regarder les nuages.
Gardez vos yeux mi-clos sans vous concentrer sur quoi que ce soit
Si cela est trop distrayant ou difficiles, de garder les yeux fermer, trouver quelque chose de stable pour concentrer votre regard sur un point fixe comme sur une petite flamme de bougie. Respirez lentement et profondément de l'abdomen plutôt que de votre poitrine. Vous devez vous assurez que votre estomac monte et descendre tandis que votre poitrine doit rester relativement immobile. Santé, soulager le stress, la respirations peut être fait par l'inhalation en comptant jusqu'à 3, et en exhalant en comptant jusqu'à 6, répéter encore et encore pour 15 à 20 minutes. Cette exercice expulse l'air utilisé et par le fait oxygène votre sang complètement, diminue la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Beaucoup de patients hypertendus ont diminué leur pression artérielle de 50 points, leur permettant de diminuer ou d'éliminer complètement le besoin de médicaments. Cet exercice respiratoire doit être faite sur une base régulière.
Détendez tous les muscles de votre corps
Ne pas vous précipitez, car il faut du temps pour se détendre pleinement. Faites-le petit à petit, à partir de vos orteils, et en remontant vers la tête, jusqu'à ce que la tension se dissipe. Concentrez votre attention, vous allez vous apercevoir que votre esprit tient a se promener, et rebondir de pensées en pensées, voulant faire des observations sur d'autres choses. Doucement ramenez votre attention sur un seul point jusqu'à ce que votre esprit repose là naturellement. L'objectif est de permettre aux bavardage de votre esprit de peu à peu disparaître. Trouver un "ancrage" pour régler votre esprit. Concentrez votre attention sur le flux de votre souffle. Écoutez-le, et suivez-le, sans jugements (comme «On dirait un peu rauque ... je suis après attraper un rhume?"). Pour surmonter votre bavardage verbale, réciter une mantra (répétition d'un mot sacré). Un seul mot comme «aum» prononcé à un rythme régulier est le meilleur. Vous pouvez réciter verbalement ou tout simplement avec la voix dans votre esprit. Les débutants peuvent trouver plus facile de compter leurs respirations. 1. Essayez de compter le souffle de 1 à 10, il vous suffit de recommencer à 1.
Pour contourner les images qui empiète vos pensées
Visualiser un endroit qui vous apaise. Il peut être réel ou imaginaire. Imaginez que vous êtes au sommet d'un escalier menant à un endroit paisible. Comptez chaque marche de l'escalier menant à cet endroit calme jusqu'à ce que vous êtes devenu calme et détendue. Pour certaines personnes, concentrant leur attentions sur un point ou un objet produit pour eux un effet exactement le contraire de ce que la méditation est supposée accomplir. Il les ramènent à la vie de tension et de concentration de tous les jours. Dans ce cas, comme alternative aux techniques ci-dessus, certains méditants recommandent la non concentration de votre attention. Au lieu de miser votre attention sur un point ou un objet, ce type de méditation ce réalise en asseyant d'atteindre un état de zéro ou état nul ou plus rien n'existe que vous seul. Enlevez de votre attention toutes les pensées jusqu'à un point ou tout devient silence.
Mettez le silence dans votre esprit
Une fois que vous avez formé votre esprit à se concentrer sur une seule chose à la fois, la prochaine étape est l'accent sur rien du tout, essentiellement "le vide" de votre esprit. Cela exige une grande discipline, mais est le summum de la méditation. Après s'être concentrée sur un seul point tel que décrit dans l'étape précédente, vous pouvez soit la rejeter cette concentration, ou de l'observer de manière impartiale et de la laissez venir et puis repartir, sans la qualifier de "bonne" ou "mauvaise". Prenez la même approche pour vos idées qui reviennent à votre esprit jusqu'à ce que avec persévérance tout devient silence.
Qu'est-ce que vous faites avec un esprit silencieux
Certaines personnes trouvent que c'est un bon moment pour introduire une intention ou un résultat escompté à l'esprit subconscient. D'autres préfèrent se «reposer» dans le silence rare de la méditation. Renseignez-vous sur les différents types de méditation et de leurs buts. Vous devriez être assez confortable pour vous concentrer, mais pas si confortable que vous sentez l'envie de vous endormir. Faite un effort pour tenir compte de votre humeur et de vos pensées quand vous n'être plus en état de méditation. Vous remarquerez peut-être que vous vous sentez plus calmes, plus heureux et plus forts les jours où vous avez médité, et remarquez une diminution de ces qualités lorsque vous n'avez pas médité. Il peut être bénéfique de mentalement faire un examen ou une rediffusion de la journée écoulée au début de vos sessions, si vous pouvez le faire dans une atmosphère détendue, de façon passive. Cela se produit souvent naturellement, et parfois il est préférable de permettre que cela arrive, tant que vous ne devenez pas émotionnelle ou que vous laisser aller trop longtemps avant de commencer la méditation. Cette procédure est connue sous le nom «traitement» des événements récents, et vous rend capable d'effectuer un examen sans jugements des événements. Ceci aide beaucoup pour accroître votre sensibilisation et bien-être émotionnel. Les bienfaits de la méditation peuvent être vécu longtemps avant que le praticien aie réussi à maintenir l'attention ou d'accomplir le vide de l'esprit, la simple pratique de la respiration durant la méditation donne des résultats positifs.
Mettez de côté un moment chaque jour pour la méditation, mais n'exagérez pas
Si 20-30 minutes le matin ne suffit pas, ajouter une autre session plus tard dans la journée au lieu d'essayer d'accomplir plus dans une seul et longue session. Il est facile de perdre du temps tout en méditant trop longtemps, comme la somnolence etc. Être préoccupé par le temps peut être source de distraction à la méditation. Certaines personnes trouvent qu'il est libérateur de régler une minuterie et de la laissez se préoccuper de combien de temps vous avez à méditer. Choisissez une minuterie douce. Si elle est trop choquante, l'anticipation de l'alarme peut être également source de distraction. Certaines personnes trouvent que la prière peut être une forme efficace de méditation, et ils croient que la méditation, est prier pendant des heures et des heures pour trouver la paix. Pour que la paix viennent, naturellement votre prière ne doit pas «mendier», mais plutôt une prière de reconnaissance pour votre souffle et pour toutes vos nombreuses bénédictions... plutôt qu'une plainte.
Mises en garde
Ne pas s'attendre à des résultats immédiats. Le but de la méditation n'est pas de vous transformer en un maître zen du jour au lendemain. La méditation fonctionne mieux quand elle est faite pour elle-même, sans s'attacher aux résultats. Si vous trouvez que votre esprit erre, essayez de ne pas le gronder ou de vous critiquer à ce sujet. L'errance est sans relâche l'état normal du cerveau conditionné. C'est la première leçon à apprendre dans la méditation et c'est une leçon précieuse. Simplement, doucement, concentrer votre attention sur votre respiration, vous souvenant que vous venez d'avoir un petit mais précieux "réveil". Prendre conscience de votre esprit vagabond est un succès, pas un échec. Certaines personnes trouvent qu'il est difficile de méditer immédiatement avant le coucher. Si vous êtes très fatigué, vous pouvez vous retrouver somnolant. Inversement, la méditation peut dynamiser votre esprit, ce qui rend le sommeil plus difficile. Lorsque vous aborderez d'autres personnes qui méditent, vous rencontrerez quelques-uns qui se vanteront de leur endurance pour des séances de méditation durant de longue heures, même lors d'une seul séance. Ne soyez pas tenté de changer votre pratique, de «changer votre rythme." La méditation n'est pas concurrentiel.
Évitez les mauvais rêves
Si votre forme de méditation est de plaider et de mendier dans la prière, un changement de forme de méditation devrait plutôt être des prières de reconnaissance pour toutes vos bénédictions et de souhaits de bien être pour tous les êtres et les gens qui vous entourent. En pratiquant la reconnaissance comme forme de méditations ou de prières vous éviterez les mauvais rêves durant votre sommeil, ceci a été éprouvée par les praticiens. Alors bonne chance! Allez y! Vous avez tout a gagner et rien a perdre.
Pour une méditation facile au débuts, allez faire un tour sur You Tube et rechercher Lilou Mace. Elle a beaucoup de vidéos cools de méditations pour débutants.
A propos de l'auteur
Je suis né et j'ai grandi dans une zone rurale à Grand Saut Nouveau-Brunswick. C'était la belle vie à la ferme, les animaux ont toujours fait partie de notre vie. J'ai des douzaine de belles histoires sur les animaux et comment ils sont utiles sur une ferme. J'ai même vu l'insaisissable et légendaire Panthère Noire de l'Est de nombreuses fois. Elle allais s'assoir sur un tas de pierres et nous regardaient faire des allers-retours avec le tracteur en labourant la terre. Après un certain temps, nous avons décidé de laisser le félin en paix. (pas de fusils sur le tracteur) Il n'avait aucune intention de nuire à quiconque. Ainsi, même si les gens disent la Panthère Noire de l'Est du Canada n'existe pas! Je sais pertinemment quel existe vraiment. Vous êtes invités à visiter mes sites en ligne Les Produits de Santée Rudy et si vous avez un vehicule a 4 roues motrice Pièces d'Auto Sans Limites.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter