5 bonnes raisons pour renforcer vos abdominaux
Ecrit par: Mike Sierra
Nombre de lectures: 2282
Nombre de mots: 417
Pourquoi vouloir obtenir des super abdominaux?
Est-ce seulement une question d'esthétique ? Si vous pouviez obtenir une paroi abdominale "six packs", les fameuses tablettes de chocolat vous en seriez peut_être fier(e). Il existe pourtant de nombreuses autres bonnes raisons d'obtenir ces puissants abdos:
Les abdominaux sont au nombre de 5.Ils relient le bassin, la colonne vertébrale le gril costal et le sternum.
Ils ont une fonction de sangle des viscères. Sans eux, les intestins ne tiendraient pas dans l’abdomen et ressortiraient en permanence.. D’autre part, ils permettent les mouvement du tronc : flexion en avant, en arrière, flexion latérale, rotation.. Ils participent également aux mouvements de la respiration en abaissant les côtes.
Ce sont les deux grand droits de l’abdomen qui ont le plus de relief car ils ont chacun trois digitations. Lorsque ces digitations sont bien développées, apparaît alors l’aspect « six packs ».
De solides muscles abdominaux préservent le dos.
Lors d’effort physiques, ces muscles peuvent servir de point d’appui central pour le port de charges lourdes ou de mouvements répétitifs par exemple. Ceci permet d’épargner le dos, particulièrement la région lombaire. Si vous souffrez ou avez souffert de lombalgies, vous comprenez de quoi je veux parler.
De solides muscles abdominaux aident le travail de digestion.
Les muscles abdominaux servent de sangle. Ils maintiennent les organes abdominaux. Bien développés, leurs mouvements exercent un massage permanent sur ces organes. Ils facilitent donc le travail de l’intestin grêle ( assimilation des aliments ) et du gros intestin (excrétion : luttant donc contre la constipation)
Des abdominaux puissants vous aident à être plus mince.
Cela peut vous paraître bizarre. Et pourtant, des muscles bien développés consomment plus de calories que des muscles faibles. Même lors du repos vos muscles consomment plus ! Bien évidemment, cela est valable pour tous les muscles, pas que pour les abdominaux. Raison de plus pour les renforcer
Lorsque vous faites des exercices abdos ou autres, vous puisez dans vos réserves de graisse. Quels que soient les exercices que vous faites,
ce sont toujours les graisses du thorax et de l'abdomen( le ventre) qui sont utilisées en premier.
Parallélement,plus il y a de graisse dans l'abdomen et plus le risque cardio-vasculaire est élevé.
Le renforcement musculaire est un premier pas pour limiter ces risques. Mais il faut compléter avec un programme plus complet de diététique et d'activité physique....
A propos de l'auteur
Mike Sierra est un passionné de medecines naturelles et de prévention santé.
Pour des infos plus approfondies, vous pouvez consulter ce blog.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter