Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Nutrition » LES PLANTES: VITALITE, ENERGIE ET LIBIDO

LES PLANTES: VITALITE, ENERGIE ET LIBIDO

Ecrit par: janina
Nombre de lectures: 2823
Nombre de mots: 737

LES PLANTES: VITALITE, ENERGIE ET LIBIDO

 

Les plantes sont utilisées en médecine depuis l'aube de la civilisation humaine.

Depuis des millénaires, les plantes sont utilisées par les hommes pour prévenir, soigner, soulager et guérir toute sorte de maux. Leurs propriétés thérapeutiques sont avérées et pour bon nombre de civilisations encore aujourd'hui, l'utilisation des plantes restent le premier réflexe. Au fil des temps, les méthodes empiriques des anciens ont laissé la place à une véritable science. Pour plus de facilité, aujourd'hui les principes actifs des plantes sont commercialisés sous des formes plus pratiques comme des infusions, des poudres, des extraits en gélule, des gels de massage...

 

Quelques exemples de plantes aux effets aphrodisiaques

L'usage des aphrodisiaques s'apparente à une tradition folklorique. La plupart sont utilisés afin de stimuler le désir sexuel ou dans le but d'augmenter les performances sexuelles des hommes comme des femmes. Les effets recherchés peuvent être multiples : une érection facilitée ou augmentée, une sensation de légèreté, une libido ou un orgasme plus intense. Certains sont issus de plantes et épices, directement consommés ou élaborés, ou encore à partir d'éléments animaux. D'autres encore sont désignés afin d'augmenter la virilité ou encore pour lutter contre l'infertilité.

Maca


Ce sont surtout les soi-disantes vertus aphrodisiaques de la maca qui ont fait que l'on se soit précipité sur elle. Elle est efficace contre les troubles de l'érection, les manques de libido, la fatigue, les insomnies, la mémoire, le stress, le manque de concentration, le dérèglement hormonal, etc.

 

Yohimbe

 

L'écorce de yohimbe (se prononce yohimbé) provient d'un arbre originaire de certains pays d'Afrique de l'Ouest (Cameroun, Congo, Gabon, Nigéria).
Les vertus aphrodisiaques de l'écorce de yohimbe sont dû à la yohimbine, un alcaloïde qu'elle renferme qui entre pour 1 % à 6 % dans la composition de l'écorce. La Yohimbe aide à retarder l'éjaculation. La yohimbine permet d'accroître l'apport sanguin vers les organes génitaux et stimule l'activité du système sympathique responsable des impulsions nerveuses qui excitent les tissus génitaux, ce qui en fait un " véritable " aphrodisiaque, tant chez l'homme que chez la femme.

Mise en garde: La Yohimbe est à utiliser avec modération. L'emploi abusif du Yohimbe peut provoquer chez certaines personnes des effets secondaires indésirable.

Attention:
La yohimbine peut réduire l'effet des médicaments hypotenseurs.

Contre-indications: Ne pas utiliser cet aphrodisiaque en cas de grossesse ou d'allaitement, de maladies cardiaques, de troubles de la tension artérielle, de troubles rénaux ou hépatiques, de prostatite ou hyperplasie bénigne de la prostate, d'état maniaco-dépressif, schizophrénique, d'anxiété ou de stress post-traumatique.

Schizandra Chinensis

 

Parties utilisées : Les baies séchées et broyées. Traditionnellement, les baies sont récoltées à l'automne.
Les baies de schisandra se retrouvent dans de nombreuses préparations de la Médecine traditionnelle chinoise. Traditionnellement, les baies étaient utilisées pour soulager l'asthme, la toux, les troubles respiratoires ainsi que la diarrhée, l'insomnie, les troubles reliés à une déficience rénale et l'impuissance. Les chasseurs et les athlètes en prenaient pour augmenter leur endurance.

 

Damiana

 

Le Damiana (Turnera diffusa) se compose des feuilles séchées d'une plante des forêts tropicales de l'Amérique.
Le Damiana est un stimulant sexuel, il stimule la circulation du sang et le métabolisme. Il contient des ingrédients qui stimulent directement les nerves et les organes génitaux.
Utilisation prolongée du Damiana augmentera la puissance sexuelle et aidera réguler la hormonémie des femmes.

 

Horny Goat Weed (Epimedium)

L’Epimedium Sagittatum, Horny Goat Weed ou Herbe de Bouc, est utilisée depuis plus de 2.000 ans en herbalisme chinois pour supporter une activité sexuelle saine et intense. En fait l’aspect épineux et rébarbatif d’epimedium repousse tous les animaux sauf les chèvres qui, elles, en raffolent à juste titre. Et c’est en observant leur comportement sexuel torride que les thérapeutes ont compris tout le parti qui pouvait en être tiré.

Horny Goat Weed stimule votre libido et votre endurance. Son action accroît la pression sanguine dans le penis, et améliore la fermeté et la durée des érections.
Il offre une sensibilité accrue pendant l'orgasme, tout en provoquant une augmentation du désir, de l'envie et donc de la fréquence des rapports.

www.jana50.myalivemax.com

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jane German 

Sante et le bien-etre

http://www.jana50.myalivemax.com



Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.