Les Produits Laitiers et les Viandes Pendant la Grossesse
Ecrit par: Roxanne
Nombre de lectures: 2054
Nombre de mots: 353
Pourquoi le plus bel évènement dans la vie d'une femme peut subitement devenir une grande source d'anxiété?
La société d'aujourd'hui nous bombarde d'image de femmes fortes, qui même enceintes paraissent anorexiques. N'est-pas normal de prendre du poids et d'avoir un ventre rond lorsque l'on sait qu'il y a un humain à l'intérieur?
Certaines femmes craignent tellement de prendre plus de poids qu'il en faudrait, ou de ne pas être capable de remettre leur jeans 2 heures après leur accouchement.
L'alimentation Pendant la Grossesse
Les Produits Laitiers
Le calcium présent dans les produits laitiers est extrêmement important pour la formation et la croissance des os et des dents de l'enfant.
Malgré la fausse croyance qui dit que les produits laitiers font engraisser, la vérité est tout le contraire. Plusieurs études ont démontrés que les gens qui consomme beaucoup de produits laitiers ont plus de facilité à maintenir un poids santé.
Pensez-y, vaut-il mieux mettre sa santé et celle du bébé en danger pour un mythe tellement erroné?
Selon le Guide Alimentaire Canadien, les femmes enceintes doivent augmenter leurs portions de produits laitiers à 4 ou plus par jour, et deux de ces portions doivent être enrichi de vitamine D.
Les Viandes et Substituts
La viande, longtemps elle fut boudée par des des milliers de personnes, mais il reste néanmoins qu'elle est essentielle pour la défense de l'organisme contre les infections, qu'elle favorise la production de globule rouge
et par le fait même, de fer (minéraux nécessaire pour l'organisme).
Par contre, pour celles qui sont végétariennes, heureusement qu'il existe une panoplie d'intermédiares à la viande pour ne pas souffrir de carence en fer (aussi connue sous le nom d'anémie), qui peut être nuisible, voir mortelle
au foetus.
De plus, il faut tenir compte des nombreux avertissements, autant pour la femme enceinte que pour la population en général concernant la cuisson de la viande, afin de pas ressentir les effets des nombreuses bactéries que nous y retrouvons.
A propos de l'auteur
Consultez mon article sur la grossesse et la prise de poids, où je parle davantage sur le nombre de kilos (approximatif) qu'une femme enceinte prend au cours de sa grossesse et le nombre de kilos qu'elle perd immédiatement après
la naissance de son enfant.
Je discute également de l'importance de consommer les bons types de produits laitiers pendant la grossesse.
Un autre article très important sur la consommation de viande pendant la grossesse. Certains types de viande devrait être évité par les femmes enceintes, dû à la contamination par la polution.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter