Perdre du poids sans régime… c’est possible !
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 712
Nombre de mots: 448
Proscrire les fast-foods
L’idée n’est pas de faire anti-pub aux fast-foods, mais le déséquilibre alimentaire source de prise de poids provienne surtout de l’alimentation extérieure. Tout le monde sait que ce n’est pas une alimentation saine pour la santé comme pour le corps, mais chacun y va comme même. En effet, il est juste difficile de passer à côté, c’est de cette façon que la malbouffe s’invite petit à petit dans l’alimentation. Pour perdre du poids c’est une chose, mais il faut d’abord réussir à garder sa propre ligne. Les hamburgers et les frites ne sont pas faits pour un projet de nutrition et pertes de poids. Dans l’incapacité de modérer, ils sont surtout source d’addiction au risque de causer plus de déséquilibre.
Pour la énième fois… le sucre !
Les boissons sucrées ne font pas bon ménage avec la santé. Il est très courant de préférer les sodas à l’eau. Certes, elles sont en grande partie composées d’eau, mais ne compensent en aucun point leur apport en sucre. Dans un autre cas, si c’est au risque de rechercher confort dans d’autres fringales, il vaut mieux commencer par se tourner vers les versions allégées. En d’autres mots, ceux qui contiennent moins de sucre et de changer de mode d’hydratation progressivement, avant de devenir un adepte de l’eau. De même pour tous les autres aliments qui peuvent occasionner une création supplémentaire d’insuline.
Prendre soin de ses repas
Beaucoup sont tentés de sauter leur petit déjeuner ou encore le déjeuner pour perdre du poids, mais c’est juste une des fausses croyances en nutrition. Bien qu’il soit question de mincir, le but n’est pas de torture son corps et son organisme. Il est juste nécessaire de prendre au moins trois repas par jours. C’est le minimum (outre le goûter) afin d’apporter tous les nutriments dont le corps a besoin pour fonctionner.
Sauter un repas est surtout la meilleure façon pour emmagasiner plus de graisse durant le repas suivant. En effet, le corps réagit naturellement et stocke plus de graisse afin de prévoir la faim et le manque qu’il a subit. Difficile à croire, mais il faut également manger pour maigrir !
Quitte à manger, il convient tout de même de surveiller son horloge biologique. Il est très important pour le moral comme pour la nutrition et contrôle du poids que les horaires de repas conviennent aux activités et routines quotidiennes. Une fois l’horaire des repas fixé, il faut l’adopter dans ses habitudes. C’est la chrono-nutrition qui s’intègre bonnement aux trois principes des repas : le petit-déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le diner un mendiant.
A propos de l'auteur
Pour des conseils en nutrition et perte de poids, optez pour Les plateformes vitalite-nutrition.com et forme-amincissement.com. Leurs astuces en termes de contrôle de poids ne sont plus à prouver, des milliers d'internautes ont déjà expérimentés leurs méthodes et sont aujourd'hui au top de leur forme.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter