Reconnaître les symptômes d'une carence en fer
Ecrit par: Roxanne
Nombre de lectures: 2261
Nombre de mots: 245
Il est très dangereux pour votre santé et votre bien-être d'avoir une carence en fer, car le fer est le principal transport de l'oxygène à vos organes vitaux et à vos cellules, il favorise la production de globules rouges (principal composant du sang) et aide au fonctionnement optimal de votre cerveau.
Les effets néfastes d'une carence en fer sont très désagréables, et parfois irréversibles.
Les symptômes associés à une carence en fer sont multiples, et vous ne devez pas conclure que ceux-ci sont évidemment un manque en fer.
Symptômes d'une carence en fer
Vous remarquerez que vos muqueuses comme votre bouche et vos narines ont une apparence anormale. Que vos cheveux, votre peau et vos ongles sont plus fragiles, secs et cassants.
Cela peut même mener à une dysphagie qui est une difficulté à avaler les liquides et les aliments solides, ce qui peut présenter un danger pour vous, car les risques de pneumonie d'aspiration sont alors augmentés.
Les effets secondaires
Les carence en fer n'apporte pas seulement des effets secondaires physiques, mais psychologiquement, vous pouvez ressentir des changements irrationnels d'humeur, de la fatigue chronique et constante et une humeur dépressive.
Les causes
Plusieurs causes sont reliés à ce problème de santé, que ce soit par une perte importante de sang, une mauvaise absorption du fer par votre organisme (maladie de Crohn), une alimentation déficiente en fer etc…
Heureusement pour vous, il existe des traitements efficaces et peu invasifs qui seront remettre votre organisme dans le droit chemin, et ainsi avoir u
A propos de l'auteur
Roxanne est l'auteure de cet artcile et vous invite à visitez son blog pour en apprendre davantage sur les symptômes d'une carence en fer.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter