Thés bios : quelle différence ?
Ecrit par: pascale_juilliard
Nombre de lectures: 1508
Nombre de mots: 441
Le thé a une signification particulière dans nos vies quotidiennes. Nombreux sont ceux qui le produisent comme une entreprise, plusieurs qui le vendent pour des revenus, tandis que quelques - uns i le prennent comme une passion. Vous vous demandez comment le thé peut être la passion de quelqu'un? Permettez-moi de vous présenter un créateur passionné de thés biologiques, François Cambell. Ses recherches sur les saveurs de thé et des nouveaux parfums en font de lui un des hommes les plus extraordinaires du domaine .
Ceci débuta comme...
La passion de François Cambell pour les thés s’est accrue lorsqu’il n’était qu’adolescent. Depuis il a voulu explorer les épices et les thés, et acquérir de plus en plus des connaissances sur le thé et ses mélanges. Il grandissait, ainsi que sa passion pour les thés et ses saveurs. Il parcourut de longues distances à la recherche des meilleures plantations de thé afin de développer des connaissances pour la production des thés dans les coopératives. Il alla vers des terres lointaines de l'Inde et la Chine pour satisfaire sa recherche des meilleures terres de thés bio.
À la défense du thé Bio
De son point de vue pour les thés, il conclut que le bio n’est pas lié au goût. Cela signifie que la méthode par laquelle le thé est cultivé est garante de l’absence de pesticides ou engrais chimiques. Le terme se réfère à la méthode de plantation naturelle, sans produits chimiques, et au commerce équitable. Il refuse d'accepter que le thé bio peut être de mauvais goût, parce qu'il sait très bien le mélanger avec des fruits et des épices afin qu’il devienne excellent en goût, en arôme et en énergie.
Créateur de saveurs de thés bio
Pour l’amour du thé, François Cambell a commencé à créer les saveurs de thé. Aujourd’hui il conçoit les nouveaux mariages de thés, de plantes, d’épices et d’arômes pour le plaisir des palais les plus exigeants. Dans son laboratoire et son arrière boutique, à Paris, François crée toute la journée mille et une saveurs. Vraiment créatif! Son rêve l'a mené très loin, à la découverte de nouvelles saveurs de thé abondantes, ce qui fait de lui un vrai créateur.
Où trouver les découvertes de François?
Ces merveilleuses saveurs sont maintenant disponibles sur la toile, et je vous invite à découvrir ses dernières découvertes, toute une collection de thés d'automne, qui réchauffent le coeur. Vous pouvez trouver une liste complète ici, à La Route des Comptoirs.
A propos de l'auteur
La Route Des Comptoirs. 41 rue Dautancourt, 75017 Paris, Tel: 01.42.26.34.34
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter