Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Nutrition » Un aliment peu calorique ami de vos muscles

Un aliment peu calorique ami de vos muscles

Ecrit par: Mike Sierra
Nombre de lectures: 3323
Nombre de mots: 534

 Un excellent aliment pour vos muscles: le fromage blanc

Le fromage blanc est un aliment d'un intérêt nutritionnel  insoupçonné. Peu calorique (110 kcal par 100 grammes pour la variété à 40% et moins pour les variétés à 20 et 0%) et assez concentré en protéines ( 8% environ)


Mais ce qui fait surtout son intérêt, c'est son petit lait (lactoserum).Cette substance est  exceptionnelle pour vos muscles. Nous allons voir pourquoi dans un instant...

Le petit lait est le liquide transparent qui  surnage au dessus de la partie blanche solide. Achetez de préférence du fromage blanc en faisselle car il est plus riche en petit lait. Par ailleurs, le fromage à 40% est plus savoureux et cale bien mieux l'appétit que la version à 0 ou 20%.


Pour quelques calories en plus, cela ne vaut pas le coup de vous en priver. Ces quelques calories en plus, vous les rattraperez facilement car vous aurez moins faim aux repas suivant...

Vous pouvez également fabriquer vous même votre fromage blanc
C'est facile : il suffit de prendre un litre de lait entier, d'y ajoute 6 gouttes de présure : une substance qui "coagule" le lait  ( d'origine animale ou végétale ), mettez dans un récipient hermétique. Laisser reposer 48 heures environ dans une pièce à température entre 10 à 30 °c.


Vous obtenez ainsi votre fromage blanc tout frais. Ne jettez pas le petit lait, buvez le ou mélanger le au fromage blanc.

Que contient le petit lait ? Plusieurs acides aminés dont trois sont dit "ramifiés": L-Ieucine, L-isoleucine et  L-valine. Ces trois acides aminés doivent être apportés par l'alimentation car notre corps ne peut  pas les fabriquer. Les acides aminés sont les composant des protéines.


Mais les acides aminés ramifiés, de part leur forme sont plus "stucturant" pour les muscles


 Ils s'incorporent dans les protéines des  muscles et favorisent leur croissance ainsi  qu'une meilleure récupération après un effort.

Les acides aminés ramifiés sont très prisés des adeptes du body_building. Cependant le petit lait est excellent pour vous, même si vous ne souhaitez
pas developper une hypertrophie de vos muscles.  Pourquoi ? Par ce que:

Vous récupérerez mieux et plus vite après un effort physique.


Développer modérement votre masse musculaire permet de perdre plus facilement de la graisse. Notamment, si vous cherchez à obtenir un ventre plat developper tous vos muscles ( pas seulement les abdominaux)  vous aidera beaucoup.


Au fur et à mesure que nous prenons de l'âge, nos muscles  diminuent de volume et en force.
Vous ralentirez beaucoup ce processus  en consommant régulièrement du fromage blanc. Plusieurs études ont prouvé que les protéines
du petit lait sont très efficaces pour ralentir l'atrophie des muscles liée à l'âge.

Pour un effet optimal, une moyenne de 200 grammes de fromage blanc par jour mélangé avec son petit lait est conseillée.


Si vous ne digérez vraiment pas le fromage blanc, vous pouvez vous contenter de n'absorber que le petit lait. Vous pouvez le boire pur ou mélangé à un jus de fruit par exemple. Il se conserve quelques jour au réfrigérateur.

N'est-ce pas plus agréable que de vous gaver de poudres de protéines qui, le plus souvent sont inefficaces et dangereuses pour vos reins?

A propos de l'auteur

Mike Sierra est un passionné de prévention santé et de médecines naturelles. Il a écrit un guide GRATUIT: "muscles toniques" que vous pouvez télécharger ici:

http://www.sante-forme.info/muscles_toniques.html


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.