Comment avoir une ceinture abdominale parfaite
Ecrit par: philtlse
Nombre de lectures: 2696
Nombre de mots: 490
La graisse de ventre est l'un des aspects les plus ennuyeux lorsque l’on tente de retrouver sa ligne.
Ceci affecte environ 40% de la population en France … dans les milieux populaires même plus de la moitié des gens !
Souvent, quand on veut perdre du poids, on veut en premier perdre du ventre
L'embonpoint du ventre est provoqué par un excès de graisse qui s'accumule dans le corps. Cet excès peut devenir un risque pour la santé.
De plus en plus de gens entrent dans des programmes rigoureux, dans différents types de régimes pour se débarrasser du gras du ventre ou au moins le réduire. Avoir une ceinture abdominale parfaite est l’objectif de nombreux hommes et femmes autour de nous. Mais comment peut-on avoir des abdominaux parfaits ?
La première chose à faire est de contrôler son alimentation.
Le principal coupable dans l’accumulation des graisses est une alimentation trop riche en graisse : des viandes grasses, des graisses animales (en particulier dans les plats cuisinés industriels). Se débarrasser de la graisse excessive dans son alimentation implique d'être vigilant sur les produits achetés : lire soigneusement ce qui est écrit sur l'étiquette et veiller à n’acheter que ceux qui présentent un mélange sain concernant les lipides , les protéines, les glucides, les oligo-éléments, les minéraux, les fibres. La prévention des graisses implique de savoir quelles nourritures sont hautes en graisses et lesquelles ne le sont pas. S’informes sur l’équilibre alimentaire est primordial si on veut avoir des abdominaux parfaits. Internet propose de nombreux sites concernant la diététique et un bon équilibre nutritionnel.
La seconde chose pour obtenir des abdominaux parfaits est de se mettre à un minimum d’exercice physique.
De nombreuses personnes sont découragées par les abonnements élevés des salles de sport et des centre de remises en forme ; mais on n’a pas besoin de se rendre dans un endroit spécial.
Un tapis de sol peut suffire pour faire quotidiennement quelques exercices abdominaux et quelques pompes.
Le plus simple est de marcher. La marche est trop souvent négligée. On la considère même comme une contrainte. En marchant, de préférence au moins une demi-heure par jour, on brûle peu à peu ses calories superflues et on sèche petit à petit sa silhouette. Sécher signifie transformer la masse graisseuse en muscle. Le muscle se développe en pompant sur la masse graisseuse : plus on se muscle, plus on mincit ! On commence par marcher à son rythme puis, les jours suivants, on accélère le pas car c’est le plus efficace pour éliminer sur l’ensemble du corps.
On peut travailler sa ceinture abdominale très précisément, mais pas le reste de votre silhouette mérite une réelle attention : la première graisse viendra presque à chaque fois s’installer dans le ventre si on ne muscle pas aussi ses épaules ou ses jambes.
Il suffit finalement de peu de chose : une alimentation saine, équilibrée et non restrictive (se priver ne sert à rien) et de l’activité physique.
http://poids-ideal.philampm.com
A propos de l'auteur
Philippe Marsan,
Coach en nutrition et bien-être.
Après avoir perdu 15 kilos et 18cm de tour de taille en 4 mois sans les reprendre, j’ai décidé d’aider ceux et celles qui veulent perdre des kilos et du ventre, atteindre leur poids idéal.
http://poids-ideal.philampm.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter