Les 10 phrases avec lesquelles on pousse nos enfants vers l’obésité
Ecrit par: droledemaman
Nombre de lectures: 818
Nombre de mots: 144
Si on force un enfant à manger, on l'empêche de se fier à ses propres sensations: a-t-il faim? est-il rassasié?.. Comment pouvons-nous le savoir de l'extérieur?... Si un enfant a froid ou chaud, il y a des signes qui peuvent nous aider à le couvrir ou à lui dire d'enlever son pull, mais la faim est quelque chose de plus discret. Vous trouverez dans cet article sur l'alimentation des enfants, les 10 phrases que l'on prononce pour encourager nos enfants à manger ce qui les encourage aussi à ne plus écouter leur propre sensation et à perdre ce dialogue si précieux avec eux-même.
L'angoisse des parents, la peur de ne pas bien faire est souvent à l'origine de ce comportement. L'éducation qu'on a reçu, le fait d'avoir entendu ces phrases tellement de fois nous encourage aussi à perpétuer cette "tradition" , mais avec quels effets?
A propos de l'auteur
Drôle de maman est un blog destinée aux mamans bien sûr, mais aussi à toute personne qui veut égayer son quotidien avec des astuces, des conseils, des partages d'expérience sur l'éducation des enfants, la vie de couple et le développement personnel. Valérie Roumanoff est psycho-praticienne spécialisée en thérapie brève, passionnée d'hypnose, de pnl et de tout ce qui touche aux relations humaines.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter