Les bienfaits de l'activité physique pour perdre du poids.
Ecrit par: gilbert
Nombre de lectures: 1799
Nombre de mots: 614
Les personnes pratiquant une activité physique régulière ont une meilleure qualité de vie. Elles sont moins anxieuses, elles sont de meilleures humeurs et sont plus résistantes au stress, ce qui améliore leur qualité de vie.
L'entrainement physique a également des effets très favorables sur le taux de cholestérol et la diminution de la surcharge pondérale pour la perte de poids.
La marche.
Les bienfaits de la marche sur la santé ne sont plus à démontrer. C'est une activité très populaire pour perdre du poids, qui se pratique en toutes saisons très bénéfique pour la santé. C'est le moyen idéal pour reprendre une activité physique en douceur et ses bienfaits sont innombrables, elle renforce le corps, tonifie les muscles. Une heure de marche dans un parc réduit le stress et améliore la qualité du sommeil.
Essayer de vous ménager chaque jour du temps pour marcher. Si vous êtes en ville, éviter de prendre la voiture pour des petits trajets. Si vous prenez le métro ou le bus descendez une ou deux stations précédant votre arrivée. Prenez l'ascenseur au lieu des escaliers. Essayez de marcher au minimum une demi-heure par jour.
Quand vous serez plus en condition physique, vous pourrez pratiquer la marche rapide ou sportive. La marche sportive régulière peut vous aider à perdre du poids, de maintenir votre poids de santé.
Elle peut se pratiquer à tout âge et est très efficace pour lutter contre l'ostéoporose car elle augmente le capital osseux de façon naturelle.
- La course à pied.
Les bienfaits d'un jogging sur le corps pour perdre de la graisse et du poids est certainement la plus efficace pour votre bien-être et santé. Comme vous êtes à l'extérieur vous prenez l'air et vous vous oxygéner mieux.
Si vous pouvez, allez courir dans un parc ou bien en forêt, cela vous permettra rapidement de vous libérer du stress.
Le jogging tonifie et fortifie presque tous les muscles ainsi que les articulations. Il affine votre corps, notamment les jambes et au fil du temps les muscles se dessinent. Il renforce votre capital osseux.Il améliore l'endurance, muscle le coeur, renforce le souffle.
Evidemment tous ces bienfaits ne vont pas se faire sentir tout de suite. Il faut courir régulièrement pour en apprécier les bénéfices pour perdre du poids.
Commencer modérément, l'idéal est de trois séances par semaine. Au début seulement une vingtaine de minutes suffise.
L'idéal est de 45 minutes à une heure, car votre corps après vingt minutes secrète des endorphines (substance proche de la morphine) qui apportent une sensation de bien-être. Et en plus celle-ci perdure, même après l'effort. Très vite cet exercice vous deviendra indispensable.
Toujours commencer par une phase d'échauffement environ 10 minutes, soit en marche rapide ou bien en trottinant. Et toujours terminer par une phase de récupération active, c'est à dire que vous ralentissez vraiment votre rythme
pendant les cinq dernières minutes environ. Cela permettra à votre organisme d'évacuer les toxines accumulées dans vos muscles, en particulier l'acide lactique. Ce qui vous évitera d'avoir des crampes et courbatures. Ensuite finir par une séance d'étirements.
Le vélo.
Le vélo est une activité remarquable pour perdre du poids et se libérer du stress. Le vélo se pratique seul ou en famille et partout. D'ailleurs, de plus en plus de grandes villes développent de nombreuses pistes cyclables et même
mettent des vélos à disposition. Le vélo a un formidable pouvoir relaxant, car la détente qui suit l'effort physique fait chuter la tension nerveuse et l'anxiété qui sont à l'origine du stress qui est lui aussi un facteur de prise de poids.
Le vélo d'appartement allie le confort et l'activité physique. Le fait de regarder un film ou un documentaire en faisant du vélo d'appartement vous fera perdre du poids, et vous détendra nerveusement.
A propos de l'auteur
Gilbert GIBIER
Editeur Internet
Email: reussirsavie@gmail.com
Pour en savoir plus, télécharger gratuitement :
"Les règles d'or pour perdre du poids sans se priver "
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter