Les parents qui veulent faire perdre du poids à leur enfant
Ecrit par: Roxanne
Nombre de lectures: 1618
Nombre de mots: 501
Vous est-il déjà arrivé à vous personnellement ou à vos enfants de toujours être le dernier choisi parmis les nombreux élèves afin de former une équipe lors de la pratique d'un sport? Avez-vous constaté que votre enfant est plus potelé que la majorité de ses amis ou que de plus en plus, vous devez lui acheter des nouveaux vêtements car les siens sont trop petits... au niveau de la taille?
Peut-être avez-vous aussi constaté un changement au niveau des habitudes alimentaires de votre enfant depuis quelques temps. Mange t-il parce qu'il ressent la faim, ou est-ce fait machinalement? Mange t-il des plus grosses portions qu'auparavant? Le fait de voir votre enfant prendre du poids peut être une grande source d'anxiété chez un parent. Peut-être que vous ne savez plus quoi faire...
Premièrement, ne paniquez pas.
De nos jours, il n'est plus aussi rare de voir un enfants ayant un surplus de poids, voir obèse et ce, même à l'âge de 6 ans. Mais est-ce normal?
Étant donné que notre société valorise énormément le fait d'avoir une belle apparence mince et athlétique, les enfants qui souffrent d'embonpoint se font montrer du doigt à l'école, ils se font souvent ridiculiser, exclure et cela peut même aller à la violence psychologique, verbale et même physique. En tant que parents, nous souhaitons que du bien à nos enfants. Il peut être extrêmement déchirant de le voir arriver à la maison après les cours et de voir à quel point son poids peut lui apporter des ennuis et de la tristesse.
Comment pouvez-vous résoudre ce problème, sans que votre enfant sente que vous voulez le changez pour ne plus avoir de problème, car son apparence sera désormais «acceptable» aux yeux des inconnus?
Aujourd'hui, je vous propose 7 conseils qui permettront à votre enfant de perdre du poids, mais aussi à tout les membres de votre famille, de retrouver le plaisir de manger sainement, de redécouvrir la joie de pratiquer un sport d'équipe à la maison ou en famille, mais aussi pour vous permettre à tous de mieux comprendre les risques d'un surplus de poids, peut importe qu'ils soit physiques, mentaux ou émotionnelle.
Par contre, en tant que parents responsable que vous êtes, vous devez être prêt vous aussi à améliorer vos habitudes alimentaires, votre niveau d'activité physique et votre style de vie. Les enfants sont comme des «éponges». Tout ce que vous dites ou faites, ils l'absorbent dans leur tête et inconsciemment, reproduiront ce modèle plus tard.
En tant que parent, vous êtes l'exemple, le modèle à suivre de votre enfant. Tout ce que vous allez lui apprendre deviendront son style de vie dans le futur. «Ne faites pas ce que je fait , mais faites ce que je ne fais pas» ne s'applique plus maintenant. Désormais, ce sera alors «Faites ce que je fait et tout ira pour le mieux».
A propos de l'auteur
Priver votre enfant de ses friandises préférées et l'obliger à s'inscrire à un sport est la pire façon de l'aider à maigrir.
Visitez mon blog pour découvrir les bonnes astuces qui vous aideront à faire perdre du poids à votre enfant et ainsi lui offrir une bien meilleure santé.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter