Mincir rapidement et durablement
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 1101
Nombre de mots: 518
Pourquoi mincir sans plus tarder ?
Avant tout, il faut savoir, « pourquoi maigrir ». Lé régime amincissement n’est pas pour tout le monde seulement pour les personnes qui ont réellement du poids à perdre. Celles qui sont obèses ou en surpoids. Il est important de savoir donc les raisons pour laquelle, il est nécessaire de perdre du poids. Une personne ayant pris du poids d’environ 5 à 8 kilos risque de développer le diabète de type 2 par rapport à celle dont le poids stagne. 80 % des personnes diabétiques sont en surpoids. L’obésité comme le surpoids entraine des risques avérés d’insuffisance coronarienne entrainant des crises cardiaques et de certains types de cancer à l’exemple de l’endomètre, le cancer du côlon, de la vésicule biliaire, de la prostate, rein et sein. De bonnes raisons pour prendre l’initiative de suivre un programme de remise en forme et amincissement.
Comment mincir vite fait bien fait ?
Pour mincir vite et bien, il faut réapprendre à manger. L’assiette ne doit plus comporter de graisses animales (beurre, sauces, viandes grasses, saindoux, crème…). Les graisses végétales sont tolérées à condition de mettre qu’une cuillère à soupe par repas. Il faut avoir un garde-manger minceur, dans son réfrigérateur, il faut conserver les aliments riches en protéines. En privilégiant les protéines maigres, c’est-à-dire avec moins de graisses : œufs, thon, jambon blanc, poissons blancs, crustacés, poulet, dinde, veau, poulet. Tout cela pour dire que mincir vite ne signifie pas se priver de tout, au contraire pour une forme amincissement réussie, l’augmentation de la quantité de ses aliments ne freine pas la perte de poids, à condition de ne pas compenser sa faim encore par un morceau de fromage ou du pain. L’idée est même de ne jamais avoir faim. La consommation des aliments riches en fibres est fortement préconisée : pain complet, avoine, fruits et légumes…Et enfin pour un effet brûle graisse assurée de sitôt, il faut faire une activité physique cardio (vélo, marche rapide, jogging) avec une hydratation non-stop (1,5 litre par jour).
Comment stabiliser son nouveau poids ?
Pour stabiliser le poids suite à des résultats visibles, il faut faire des exercices ciblés qui gomment localement les graisses. Les exercices quotidiens de gainage et de renforcement musculaire sont donc conseillés. Histoire de remodeler la silhouette et aider le corps à stabiliser son nouveau poids. Les meilleurs exercices sont « la planche » qui consiste à s’allonger sur le ventre, à souler le poids de son corps en se mettant sur les orteils et avant-bras ; « la chaise » s’assoir sans chaise, dos contre le mur et faire trois séries de 30 secondes chaque jour. Des exercices statiques comme tels permettent de travailler les muscles et de créer ses fibres. Pour pouvoir gérer ses fringales, il faut bien dormir (7 heures de sommeil au minimum). L’alimentation doit toujours être saine et équilibrée sauf que les écarts sont souvent tolérables.
Bref ! Pour mincir vite et bien, il est tout à fait possible de recourir à un simple changement d’habitude alimentaire et de faire du sport au quotidien.
A propos de l'auteur
Forme amincissement une plateforme d'échanges d'informations et conseils en perte de poids, elle propose des solutions innovantes pour se motiver durant un programme minceur.
Vote: 5.00
Identifiez-vous pour voter