Pouvez vous manger des frites et gâteaux sans grossir ?
Ecrit par: Mike Sierra
Nombre de lectures: 2421
Nombre de mots: 395
Savez vous que vous pouvez manger des frites et des gateaux sans grossir ?
Celà paraît en contradiction avec toutes les informations diététiques et pourtant, c'est possible !
L'huile coco vierge est une huile qui contient autant de calories que les autres, soit 900 calories par lkilo. Pourtant, elle fait dépenser plus de calories qu'elle n'en apporte. Au lieu d'être absorbés et stockées dans les cellules graisseuses, les triglycérides de l'huile de coco sont dirigés dans le foie où ils servent directement de carburant . De ce fait, ils activent le métabolisme et augmentent la dépense en calories.
Quelques dizaines d'années en arrière, des fermiers Américains avaient essayé d'engraisser leurs bétails en mélangeant cette huile avec leur nourriture habituelle. Non seulement, le bétail n'a pas engraissé mais au contraire, à perdu du poids. Les fermiers ont alors changé d'huile, utilisant l'huile de mais ou de soja et, là, le bétail s'est mis à grossir.
Pour l'être humain, jusqu'à une moyenne d' environ 4 cuillères à soupe par jour, l'huile de coco vierge fait maigrir.
Donc, en consommant des frites cuites à l'huile de coco en quantité raisonnable ( les pommes de terre absorbent environ leurs poids en huile) et des gâteaux cuisinés avec cette huile à la place du beurre, vous pouvez mincir. Il ne faut toutefois pas dépasser une trentaine de cuillère à soupe par semaine. Ce qui laisse de la marge.
Vous allez probablement faire la remarque que les gateaux contiennent beaucoup de sucre. C'est vrai mais certaines recettes de patisseries permettent d'incorporer du stévia à la place du sucre. Le stévia est une plante dont les feuilles ont un goût très sucré alors qu'elle ne contiennent aucune calorie. L'extrait de stévia est donc un parfait édulcorant naturel qui convient mieux à la patisserie que l'aspartam.
Le stévia n'est pas vendu en Europe, sauf peut_être en Suisse. Vous pouvez en commander depuis le Canada par exemple. Ce produit est inoffensif , consommé au Japon et en Israel depuis de nombreuses années sans problème. C'est simplement que les demandes d'autorisation de vente en Europe sont longues, complexes et coûteuses. En principe, Coca Cola devrait obtenir une autorisation mais, bien entendu, juste pour leurs produits..
Si obtenir du stévia vous pose problème, vous pouvez confectionner facilement de délicieuses pâtes à tartiner avec cette huile et en utilisant de l'aspartam.
Vous trouverez ces recettes et plus d'information sur l ' huile de coco vierge, ici
A propos de l'auteur
Mike Sierra est un passionné de médecine naturelle et de prévention santé. Vous trouverez plus d'infos sur cette huile dans le blog suivant
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter