Prendre du poids à cause d'un manque de sommeil
Ecrit par: Roxanne
Nombre de lectures: 1301
Nombre de mots: 248
Plusieurs personnes, peut importe la race, la culture, l'âge ou le sexe souffre de problèmes de sommeil tel l'insomnie. Parallèlement, la population mondiale ont de plus en plus de problème de santé, surtout causé par de l'embonpoint ou encore l'obésité.
Plusieurs recherches ont été effectuées pour étudier la corrélation possible entre ces 2 problèmes grandissant année après année.
Les relations entre le surplus de poids causé par le manque de sommeil nous amène à 3 conclusions possibles.
1. Une perturbation hormonale
Le manque de sommeil perturberait l'hormone de la faim (ghréline), ce qui pousserait les gens à manger davantage d'aliments, souvent pas nutritif comme du fast-food, des croustilles etc... De plus, il y aurait un changement dans l'hormone de la satiété (la leptine), ce qui retarderait la sensation de la satiété.
2. Baisse d'énergie et de motivation
Les gens qui sont actifs physiquement ne ressentent pas l'énergie nécessaire à leur entrainement. Cela apporte un apport énergétique supérieur à la dépense des calories, ce qui fait prendre du poids.
3. La consommation des graisses
Il y a une diminution de la dépense énergétique de votre métabolisme de base, qui brûle moins de calories au repos et lors d'activité physique. De plus, le manque de sommeil facilite le stockage des graisses surtout situé aux bras, aux jambes et sur le ventre.
La solution que je vous propose
Sur mon blog, je vous propose des conseils pour faciliter le sommeil, et les choses à éviter absolument avant de vous couchez, si vous souffrez d'insomnie ou d'un manque de sommeil.
A propos de l'auteur
Roxanne est l'auteure de cet article et vous invite à visiter son blog pour en apprendre plus sur le lien entre le manque de sommeil et la prise de poids.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter