Se soigner avec des plantes
Ecrit par: pressetacom
Nombre de lectures: 1204
Nombre de mots: 260
Aujourd'hui, après la toute puissance des grands laboratoires pharmaceutiques, nous retrouvons finalement les avantages des remèdes traditionnels. Le métier d'herboriste, après avoir quasiment disparu, attire un nouveau public en ville et sur le net. La phytothérapie et les tisanes permettent de prévenir les différentes infections dues au stress, à la fatigue ou à l'hiver.
Le grand retour des herboristes
Nos aïeux utilisaient les plantes pour se soigner. D'ailleurs, le terme consacré pour un remède naturel et simple est remède de grand-mère. Si les herboristeries ont progressivement disparu, soumises à la concurrence trop forte de la médecine allopathique, elles retrouvent une seconde jeunesse.
Saturés par un excès de médicaments, nous nous nous intéressons à nouveaux aux effets bénéfiques des plantes. L’herboristerie s’est amélioré, proposant à la fois produits naturels élaborés par des sociétés spécialisées. L'herboriste moderne est ouvert sur le monde, et cherche sur les cinq continents d'autres essences.
Phytothérapie et tisanes
Phuton, plante en grec ancien, a donné son nom à la phytothérapie. Les anciens reconnaissaient les nombreuses vertus des plantes et les laboratoires pharmaceutiques, généralement, ne font qu'exploiter et synthétiser une molécule naturelle. Sans le pavot, nous n'aurions pas de morphine.
Souvent, nous pratiquons la phytothérapie sans en être informés. Par exemple, boire une tisane est un acte phytothérapeutique. De même, de nombreuses gélules proposées par les pharmaciens relèvent aussi de la phytothérapie.
Ormenis, herboriste sur Internet
Les plantes sont un atout santé. Ormenis, dont l'herboristerie est située à Paris, met son catalogue à la disposition des internautes. Orménis propose de nombreuses variétés de plantes sous divers conditionnements : tisanes, plantes en vrac, gélules...
A propos de l'auteur
KELREFERENCEMENT: expert en référencement naturel google
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter