UNE SOLUTION : L IMPLANT DENTAIRE
Ecrit par: CATHY
Nombre de lectures: 1148
Nombre de mots: 216
L'implant dentaire peut et doit être considéré comme une fondation pour remplacer une ou plusieurs dents dont la racine est absente.
La pose de l'implant dentaire est un acte chirurgical pratiqué par votre chirurgien-dentiste ou par un spécialiste en implantologie.
Le déroulement de l'intervention se fait comme suit :
- Dans un premier temps, votre praticien va s'assurer de l'asepsie de la pièce où l'intrevention va avoir lieu mais aussi des instruments utilisés pour l'intervention, ceci afin de minimiser la transmission de bactéries.
- Dans un second temps, votre implantologue va anesthésier localement la zone où l'implant (sorte de vis en titane, matériau biocompatible) va être placé et inciser légèrement la gencive pour pouvoir insérer celui-ci dans la machoire afin de créer une racine artificielle. Une phase de cicatrisation de trois mois sera observée après l'intervention.
- Enfin, à l'issue de la cicatrisation, le praticien fera une empreinte de la zone où l'implant a été posé afin d'optimiser au mieux au cas par cas la taille et la forme de la prothèse (couronne sur implant) et d'obtenir ainsi un résultat naturel optimal.
Pour certains, l'implant dentaire va changer leur façon de vivre, ils redécouvriront enfin le confort pour manger mais également et essentiellement la confiance en eux pour parler, rire et profiter de la vie tout simplement.
A propos de l'auteur
Il est essentiel, dans le cas où vous décidez de vous faire poser un implant de vous assurer de la spécialité du praticien car un implant posé dans les règles de l'art est l'assurance d'obtenir un résultat positif
Vote: 4.00
Identifiez-vous pour voter