Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Forme-et-sante » Yoga » Les sons isochrones et l’harmonisation des chakras

Les sons isochrones et l’harmonisation des chakras

Ecrit par: Marie Francoeur
Nombre de lectures: 2518
Nombre de mots: 383

Les chakras sont des vortex d’énergie situés dans notre anatomie subtile mais que l’on peut sentir sur le plan physique. Il y en a sept principaux et de nombreux chakras secondaires.

Les chakras ont des effets sur notre santé et sur notre développement spirituel, mental et émotionnel. Ces centres d’énergie sont répartis sur la colonne vertébrale. S’ils sont déséquilibrés ou bloqués, des inconforts et des maladies peuvent se développer.

Les anciens yogis ont développé plusieurs techniques pour développer et équilibrer les chakras. La plupart de ces techniques demandent des années de pratique avant d’être efficace.

On peut harmoniser les chakras en utilisant diverses techniques ou moyens – la couleur, le son, les postures de yoga – tous ont des effets sur les chakras - donc, sur nos différents systèmes physiques, ou sur les plans plus subtils comme les émotions et notre mental.

De nouvelles technologies se développent actuellement. L’une des façons les plus efficaces pour équilibrer les chakras est l’utilisation des sons isochrones et de la musique. Chacun des chakras vibre à une certaine fréquence et par ce genre de musique de méditation, on peut agir directement sur eux. Les sons seront utilisés pour générer la fréquence précise de chaque chakra et le stimuler ou l’équilibrer. On peut par exemple, utiliser un enregistrement qui harmonisera tous les chakras ou  seulement un seul à la fois, selon nos besoins.

Les sons isochrones entrainent le cerveau à créer la fréquence que l’on veut obtenir pour balancer les chakras. Au cours d’une journée, le cerveau modifie ses ondes selon nos occupations. Cette technologie est toute à fait sécuritaire et facile d’utilisation, tout en étant très puissante et efficace.

Quand je me sens en déséquilibre, je m’installe confortablement dans un fauteuil ou sur mon lit et j’écoute de la musique de méditation avec sons isochrones pendant une trentaine de minutes. Tout ce que j’ai à faire est de relaxer pendant que les sons équilibrent mes chakras – c’est très relaxant et je me sens rechargée d’énergie.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez lire cet article sur l’harmonisation des chakras par les sons, ou encore, rendez-vous sur le site Yoga Pratique.


A propos de l'auteur

Marie Francoeur est journaliste Internet et écrit pour plusieurs sites dont YogaPratique.com


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.