« BiFi », La Business Intelligence For Industry, selon Advance IT
Ecrit par: Neodia
Nombre de lectures: 1171
Nombre de mots: 442
Avec l’informatisation des systèmes de production, les entreprises toujours en quête de productivité et de rendement optimal, se sont vite confrontées au problème de la prolifération de l’information. Au sein de systèmes d’information toujours plus complexes, et avec des données transverses provenant de plusieurs sources hétérogènes, maîtriser et fluidifier ce flux continue d’information reste un exercice bien hasardeux.
Pour pouvoir obtenir une vision synthétique de l’ensemble de l’entreprise, avoir accès rapidement à l’information et prendre les décisions en conséquence, il convient donc que ces données soient filtrées, croisées et reclassées dans un entrepôt de données central. C’est dans ce contexte que sont apparues les solutions d’aide à la décision sous le nom de business intelligence.
L’informatique décisionnelle (« business intelligence ») désigne les moyens et les méthodes qui permettent de collecter, modéliser et restituer les données d'une entreprise pour permettre aux responsables de la stratégie d’avoir une vue d’ensemble de l’activité traitée et d’avoir la bonne information au bon moment. Ces solutions se mettent actuellement en place et se généralisent. Les entreprises industrielles, qui souffre d’un contexte concurrentiel difficile, se convertissent au décisionnel afin de franchir un nouveau cap dans la maîtrise de la rentabilité.
Advance IT intervient dans cette problématique depuis 10 ans, et se positionne comme un éditeur de progiciels de gestion et de maintenance industrielle dans le monde du traitement de l’information technique et industrielle. Il vient donc de lancer une solution de Business Intelligence pour l’industrie.
La société fournit des solutions aux entreprises qui souhaitent analyser et optimiser leurs installations techniques, anticiper leur comportement pour garantir leur disponibilité, et réduire leur consommation d'énergie et leur coût d'exploitation. Ces logiciels industriels sont utilisés pour l'optimisation énergétique, dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques ou encore dans le cadre de systèmes industriels, SCADA, de GTC/GTB (gestion technique de bâtiment), et de gestion de consommation d’énergie.
Avec son offre « BiFi », Business Intelligence For Industry , Advance IT vient satisfaire les besoins communément désignés sous le terme de « M.E.S », en apportant aux directions des informations appropriées avec les indicateurs les plus pertinents, et en leur permettant de prendre les meilleures décisions en connaissance de cause, pour éviter les dysfonctionnements et prédire le comportement des installations.
Advance IT propose des solutions ergonomiques et adaptées à la gestion technique centralisée. Les applications réalisées sont basées sur les standards du marché mondial de l’informatique bureautique et industrielle. Leur mise en place est facile et elles viennent ainsi s’intégrer aux autres systèmes que l’entreprise possède déjà ( logiciel supervision, MES, GMAO, ERP ou PGI)...
A propos de l'auteur
7, avenue du Québec
Z.A. Courtaboeuf 1
91140 VILLEBON SUR YVETTE
Tel : +33 (0) 1 70 61 13 20
Fax : +33 (0) 1 70 61 13 21
Email : contact@AdvanceIT.fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter