25 000 nouveaux foyers loiretains eligibles au triple play
Ecrit par: presstance
Nombre de lectures: 726
Nombre de mots: 497
Le réseau départemental de télécommunications Medialys se modernise, pour permettre aux opérateurs SFR et Bouygues Telecom de déployer leur offre Triple Play. Plusieurs milliers de foyers loiretains peuvent désormais bénéficier de la télévision sur ADSL.
Le Conseil général du Loiret a lancé, en décembre 2004, la réalisation d’un réseau de télécommunications permettant aux principaux opérateurs de commercialiser leurs offres d’accès à internet haut débit. Dans le cadre d’une Délégation de Service Public, le Département a confié cette mission à la société Medialys, filiale de SFR Collectivités et de la Caisse des Dépôts.
Aujourd'hui, les opérateurs SFR et Bouygues Telecom, sont utilisateurs de Medialys et proposent leurs services d'accès haut débit aux loiretains, dont le Triple Play. Cette offre permet d'accéder, avec un seul abonnement, au téléphone illimité vers les fixes et de nombreuses destinations internationales, à l’internet jusqu’à 20 mégas et à la télévision sur ADSL avec des bouquets de chaines différents d’un opérateur à l’autre.
Medialys améliore ainsi la qualité des services en faisant évoluer son réseau sur infrastructure optique dans de nombreuses communes du département pour rendre désormais éligible au Triple Play plusieurs nouveaux milliers de foyers loirétains.
Sur 154 centraux téléphoniques dégroupés par Medialys, 96 sont déjà raccordés en fibre optique.
C’est ainsi que fin 2012, 6 nouveaux NRA ont été raccordés sur les communes de Boulay Les Barres,
Saint Peravy La Colombe, Patay, Sougy, Saint Lye et Vimory.
- totalisant 3 510 nouvelles lignes éligibles au Triple Play
Au premier trimestre 2013, 6 nouveaux NRA seront raccordés sur les communes de Marcilly en Villette, Cléry Saint André, Mareau aux Prés, Tournoisis, Thimory, Loury
- totalisant 7 630 lignes éligibles au Triple Play.
Et pour 2013, un programme ambitieux a été initié par Medialys pour le raccordement optique de 19 autres centraux téléphoniques, afin de permettre à 12 500 foyers d’accéder également à ces offres Triple Play.
« L’objectif de Medialys est d’assurer au département du Loiret une infrastructure haut débit identique à celle des plus grandes agglomérations françaises. De nombreux opérateurs font confiance au réseau Medialys depuis 2004 ; ce sont déjà plus de 68 000 foyers et entreprises qui utilisent le réseau de télécommunication du Département.» précise Pascal Gravier, directeur général de Medialys.
Chiffres clefs du réseau départemental Medialys
- 850 kilomètres de câbles optiques déployés
- 154 centraux téléphoniques raccordés dont 96 en fibre optique
- 325 000 lignes téléphoniques dégroupables
- 68 000 foyers utilisent le réseau Medialys, tous opérateurs confondus
- 250 entreprises et collectivités raccordées en fibre optique
- SFR, Bouygues Telecom, Free, Orange, Adista, Add On Telecom, Completel, Celeste,… sont clients de Médialys
- 73 zones d’activité économique desservies en fibre optique
- 19 stations de bases Wimax installées pour couvrir 80% des zones blanches haut débit
Contact presse : agence Presstance communication - Relations presse/Relations Publiques - Chantilly/Amiens - 0 344 544 344 - contact@presstance.com
A propos de l'auteur
Presstance est une agence de communication reconnue depuis 1994 pour son savoir-faire dans la stratégie de communication (plan de communication), les Relations presse (médiatisation) et les Relations Publiques (évènementiel BtoB).
Implantée à Chantilly (Oise) et Amiens (Somme-Picardie), à 20 minutes de Paris, notre agence de communication travaille essentiellement pour les entreprises et collectivités de Paris, Roissy et du nord de Paris.
www.presstance.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter