Comment maitriser son image sur le web
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 746
Nombre de mots: 433
La Toile n’oublie jamais
Qu’est ce que cela signifie ? Au fait, aucune entreprise digne de ce nom ne peut échapper à internet, que ce soit par un moyen ou un autre. Dans cette éventualité, tout ce que l’entreprise y ai fait ou dit depuis son application y reste gravé : avis sur blog, profils publics, Twitter ou encore Facebook… Tout !! Du plus grand aux plus petits détails. L’image qu’une entreprise doit gérer sur internet ne se résume seulement pas à ce qu’elle exprime, mais surtout à ce que les autres expriment à son insu. Et il n’est pas facile de gérer ce que les gens veulent dire. De plus, ces data sont souvent facile d’accès et très difficile à effacer.
Comment faire ?
Déjà, savoir les points majeurs de son identité numérique. De quelle façon ? Par le biais d’action de veille. C’est une des étapes importantes dans la gestion d’e-réputation. Voici donc, quelques astuces.
-Se
googliser de la bonne façon
Pour se faire, il suffit de taper le nom en question entre guillemets sur un moteur de recherche et de
visionner les trois premières pages. De fait que le moteur de recherche
personnalise constamment les données liées à un compte, il vaut mieux le
déconnecter. L’utilisation d’un outil de recherche avancée serait par contre
plus adaptée pour plus de résultats.
-Utilisation
de Google Alerte
C’est très pratique pour faire un suivi. Par son intermédiaire, le propriétaire
recevra un e-mail à chaque fois que son nom apparait quelques parts sur le web.
Les moteurs de recherche spécialisés comme Socialmention
ou encore Topsy sont parfaitement adaptés
pour la veille sur les médias sociaux. De toute façon, il est toujours possible
de recourir aux services d’une agence
e-réputation pour la veille de son image.
Mieux vaut prévenir que guérir
Internet n’oublie jamais, c’est un fait ! La règle de la prévoyance s’applique également dans cette éventualité. Pourquoi courir le risque de salir davantage son image quand il possible d’éviter le problème ? Il suffit de respecter certains principes pour garder la main.
D’abord apprendre les règles du jeu. Il s’agit des conditions d’utilisations d’un compte personnel (ces petites lignes que la plupart des gens ne lisent pas), ou encore les chartes régissant une plateforme. De même pour les bons comportements à adopter sur internet. Puis d’assurer la sécurisation de ses comptes et finalement programmer ses activités.
Ces pratiques impliquent un suivi régulier, et une certaine maitrise des paramètres de confidentialité (qui n’arrêtent pas de changer) dont les agences e-réputation sont plus habituées.
A propos de l'auteur
Si vous avez besoin de redorer l'image de votre entreprise en ligne ou que vous souhaitez vous construire une e-réputation, Challenge Réputation est la plateforme qu'il vous faut.
Experte dans le domaine de la réputation en ligne, avec son équipe jeune et dynamique, cette entité est également apte pour exécuter un audit
e-réputation.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter