Du savon de Provence vrai de vrai ? Allez chez Marius Fabre !
Ecrit par: aras
Nombre de lectures: 844
Nombre de mots: 184
Outre qu’elle est l’une des sociétés fondatrices de l’Union des professionnels du savon de Marseille dont la vocation est de protéger le « vrai » savon de Provence des nombreuses contrefaçons qui irriguent aujourd’hui ce marché, et qu’elle a été reconnue par l’Etat comme « Entreprise du Patrimoine vivant », elle abrite dans ses locaux (atelier et boutique), un Musée du savon de Marseille, et propose des visites guidées de ses ateliers.
Si vous voulez tout savoir sur la savonnerie provençale authentique, vous êtes au bon endroit. Et si vous voulez tout savoir sur l’utilisation du savon noir, aussi ! Non seulement son site donne à ce sujet des indications étonnantes, mais on y trouve le livre Savons noirs à tout faire de la journaliste Inès Peyret qui y dévoile près de 1200 « trucs et astuces naturels et écologiques » à appliquer pour l’entretien de sa maison et… de son jardin !
Et, bien entendu, vous pouvez acheter chez Marius Fabre, savons de Marseille, savons noir et savons d’Alep authentiques et de qualité (liquide, en pain, en copeaux…). Voir ici.
A propos de l'auteur
eloise vernont
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter