Et si vous preniez un vin rouge au Coca cola ?
Ecrit par: aras
Nombre de lectures: 886
Nombre de mots: 210
Pour faire face à la concurrence mondiale, à la baisse de la consommation de vin et à la crise en général, les producteurs viticoles font de gros efforts d’imagination pour écouler leurs productions. Il y a quelques mois apparaissait un OVNI sur la planète viticole : un vin rosé au pamplemousse. Si certains amateurs de vins traditionnels avaient failli s’étrangler en entendant cette nouvelle, ils risquent de s’étouffer en découvrant le vin rouge au Coca cola.
La recette est assez simple : trois quarts de vin, un quart d’eau et d’arôme le tout saupoudré de sucre et l’ensemble est vendu entre cinq et dix euros la bouteille. Si certains d’entre vous doutent de l’existence d’un marché pour un tel breuvage, ils se trompent ! Si quinze millions de bouteilles de vin aromatisé se sont écoulées l’année dernière, les experts prédisent une croissance de 100 % pour l’année prochaine, soit trente millions de bouteilles !
J’ignore si mon vendeur de vin en ligne préféré www.obrist.ch proposera sur ces étagères virtuelles des vins aromatisés à la fraise, au pamplemousse ou au Coca cola dans les mois qui viennent, mais pour l’instant je continuerai à boire un pinot noir du valais ou un "Monte Corbino" Prosecco Brut de Vénétie.
A propos de l'auteur
justine vernier
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter