La technologie au service de congélateur armoire et du lave linge frontal
Ecrit par: Adequat
Nombre de lectures: 1126
Nombre de mots: 353
Lave-linge intégrable, sèche linge frontal, réfrigérateur une porte ou combiné, congélateur armoire etc. Les appareils électroménagers actuels consomment de moins en moins, sont de plus en plus silencieux et n'ont rien perdu de leur efficacité. Bien au contraire.
Il y a à peine 10 ans, un sèche-linge frontal était généralement classé dans la catégorie F. Evolutions technologiques et prise en considération de l'environnement obligent, aujourd'hui ils sont quasiment tous classés en catégorie A. Grâce à cette économie d'énergie supérieure à 60%, au total, les consommateurs peuvent réduire leur facture d'électricité de plus de 50 euros par an. Et il en va de même pour la majorité des nouveaux appareils électroménagers qui partagent notre quotidien. Ainsi, la consommation électrique d'un réfrigérateur une porte ou d'un congélateur armoire a été divisée par trois, la consommation d'eau d'un lave-linge top ou d'un lave-vaisselle intégrable a diminué de moitié, une table induction permet de faire bouillir de l'eau en deux fois moins de temps et la facture globale d'un foyer équipé en électroménager nouvelle génération a pratiquement été divisée par deux. D'où l'incontestable intérêt de privilégier désormais ces nouveaux appareils au détriment de leurs ancêtres beaucoup plus énergivores et bruyants. A tel point d'ailleurs que selon une récente estimation réalisée par le Gifam (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils d'équipement Ménager), ce ne sont pas moins de 5,7 milliards de kWh qui pourraient être économisés en France si tous les appareils électroménagers de plus de dix ans étaient remplacés par des appareils récents. Mais attention, ne manquez pas de vous munir de votre lampe torche lors de votre achat lave vaisselle ou d’un nouveau lave linge frontal pour inspecter leur étiquette énergie. Les différences restent importantes d'un modèle à l'autre et sur une durée d'amortissement de dix ans, un modèle peut se révéler moins onéreux qu'un autre, alors qu'il était plus cher à l'achat. A vos calculettes !
Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.
A propos de l'auteur
http://www.bestofdigital.com/
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter