Pourquoi vendre des ebooks ?
Ecrit par: Nico7272
Nombre de lectures: 1035
Nombre de mots: 444
Dans cette article nous allons voir spécifiquement l'intérêt de vendre des ebooks sur internet et pourquoi ces ebooks (ou livres électroniques) peuvent générer facilement un revenu d'appoint.
Savez-vous que cela est possible en écrivant puis vendant des ebooks de 15 pages ou moins ? Il n'est pas question de rédiger des romans de 500 pages que l'on trouve dans les librairies ! Il suffit d'écrire des petits rapports (comme l'article que vous êtes en train de lire) sur des sujets aussi variés que possible et qui peuvent intéresser le maximum de monde. Par exemple :
La pêche, apprendre le golf, restaurer sa voiture, préparer son mariage, faire des affaires sur internet, le jardinage, préparer sa retraite, éduquer son chien etc…
Toute source d'information pertinente est susceptible d'intéresser du monde, et si vous avez une passion ou des connaissances particulières que vous souhaitez partager, rédigez un guide et voilà votre premier ebook ! Un vrai jeu d'enfant, il suffit de se lancer. Les produits d'information sont faciles à produire si vous avez un certain degré de connaissances concernant un domaine susceptible d'intéresser beaucoup de gens. Heureusement, étant donnée la grande diversité des informations présentes sur le web, il est difficile de trouver un sujet qui n'intéresse personne. Un autre exemple, si vous êtes plombier, vous connaissez bien le matériel et vous pouvez écrire un ebook sur les meilleurs produits en matière de robinetterie, d'installation de salle de bain etc…Il suffit d'organiser vos connaissances pour les rendre accessibles et utiles à tous : commencez par la table des matières et le reste viendra naturellement. Cela dit certaines personnes échouent lorsqu'elles se lancent dans l'édition d'ebooks car ils se trompent radicalement :
1° Ceux qui souhaitent écrire de véritables livres se trompent : c'est inutile ! Ils perdent du temps et de l'argent. Essayez donc de convaincre un éditeur…
2° Ceux qui souhaitent écrire des ebooks de 150 ou même 100 pages se trompent également: c'est inutile ! La plupart des gens qui commencent à écrire un ebook ne le finissent pas car ils visent trop haut ! Restons simples et modestes (du moins au début).
En effet pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je le répète, il est possible de faire des affaires sans y passer l'essentiel de ses nuits ou de ses week-ends.
Supposons que votre premier ebook nécessite 8 heures de travail (recherche, rédaction, mise en page). Vous pouvez le mettre en vente immédiatement après et commencer à encaisser des profits !
Et puis vous
"travaillez" à votre rythme, quand vous voulez et où vous voulez.
A propos de l'auteur
Apprenez à vendre des ebooks !
L'auteur de cet article s'est spécialisé dans ce domaine et vous donne les bases pour bien commencer :
http://www.ebook-publication.fr
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter