Venda lance une étude sur les pratiques d’achats en ligne sur le réseau Facebook
Ecrit par: onechocolate
Nombre de lectures: 830
Nombre de mots: 522
Paris, le 19 septembre - Les consommateurs vont-ils faire leurs achats sur Facebook ? Quelles sont les méthodes optimales de marketing et de merchandising sur ce réseau social ? Quels produits se vendent le mieux ? Combien vaut un « J’aime » ?
Personne ne connaît véritablement les réponses, c’est pourquoi Venda lance une enquête auprès de ses clients pour étudier ces questions.
Venda, spécialiste du e-commerce multicanal convergent, annonce le lancement de Secure Facebook Store, sa boutique sécurisée sur Facebook. En parallèle, la société annonce qu’elle s’apprête à mener pendant six mois une expérience de commerce sur Facebook (f-commerce) avec ses clients afin de combler le déficit de connaissances dans ce domaine.
Secure Facebook Store permet de créer une boutique de f-commerce qui s’intègre étroitement à la plate-forme e-commerce Venda, offrant ainsi aux consommateurs une interface multicanal transparente.
· Il s’agit de la première boutique 100% conforme à la norme PCI Niveau 1 ; la plupart des autres boutiques n’offrent pas même la sécurisation SSL.
· Elle est conçue de sorte que l’ensemble du parcours d’achat puisse être effectué entièrement sur la plate-forme Facebook (alors que de nombreuses autres « boutiques » renvoient les consommateurs vers une boutique Web pour achever une transaction).
· Elle est intégrée à la plate-forme e-commerce et m-commerce Venda pour assurer la cohérence du marketing, des promotions et du merchandising.
· Développée et optimisée pour le f-commerce, elle ne fait pas entrer « de force » une boutique de e‑commerce dans un iFrame.
· Elle permet aux consommateurs de s’inscrire sur une boutique e-commerce au moyen de leurs identifiants Facebook.
« En collaborant avec des clients au développement de Venda Secure Facebook Store, nous nous sommes rendus compte qu’il existe un grand nombre de gourous autoproclamés du f-commerce, qui diffusent des informations erronées et surmédiatisées. Quasiment aucun d’entre eux n’a en fait d’expérience du développement et de l’exploitation d’une boutique Facebook véritablement intégrée et sécurisée », souligne Ivor Morgan, responsable marketing EMEA de Venda. « En conséquence, personne ne dispose de données factuelles sur la façon de faire fonctionner le f-commerce, et les e-commerçants sont mal informés et induits en erreur. Nous avons donc décidé de mener une étude qui va apporter des éléments concrets sur le mode de fonctionnement de ce marché. »
De septembre à janvier 2012, Venda ainsi qu’une partie de ses clients américains et britanniques vont mener conjointement des expérimentations sur les opportunités qu’offre le f-commerce. Ces clients seront des entreprises de différentes tailles, opérant sur divers marchés verticaux auprès de divers types de consommateurs.
Durant cette période clé, qui englobe les fêtes de fin d’année et les soldes de janvier, Venda et ses clients coopèreront afin de trouver les réponses à un certain nombre de questions, notamment :
· Le f-commerce est-il viable ?
· Quels produits se vendent bien et pourquoi ?
· Quelles promotions, offres et méthodes de marketing sont efficaces ?
· Quel rôle joue l’âge des consommateurs ?
· Combien vaut un « J’aime » ?
· La taille d’une communauté stimule-t-elle les ventes ?
Les informations seront anonymes et compilées avant publication de sorte que les e-commerçants disposent d’éléments concrets sur lesquels fonder leurs décisions et leur stratégie f-commerce.
A propos de l'auteur
A propos de Venda
Venda est le 1er fournisseur mondial de solution e-commerce en mode SaaS. Venda permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs de croissance en ligne, rapidement et au meilleur coût. La plate-forme de commerce convergent Venda se caractérise par sa richesse fonctionnelle, sa fiabilité, son évolutivité et son approche multi-canal. Elle offre par ailleurs une sécurité très stricte contre les fraudes. Avec plus de dix ans d’expérience et une présence en France, au R.U. et aux Etats-Unis, Venda compte plus de 110 clients, issus du monde B2C ou B2B, lesquels ont réalisé en 2010 via la plate-forme plus d’un milliard de dollars de transactions. Son expertise en commerce multi-canal au niveau international lui permet d’aborder toutes les nouvelles formes de commerce en ligne. Les clients de Venda, entreprises de toutes tailles, vendent à l’international et sont issus des secteurs de la mode, de la santé, de la beauté, de la décoration, de la musique, etc. Venda compte également parmi ses clients des pure-players. Quelques références Venda : Orange, Jimmy Choo, Universal, Weleda, Tesco.Pour en savoir plus : www.venda.com
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter