Extensions de nom de domaine en vogue…
Ecrit par: viaduc
Nombre de lectures: 2122
Nombre de mots: 222
Un nom de domaine peut être identifié avec des extensions différentes, dont les plus courantes sont les suivantes : .fr, .com, .eu, .net, .org, .info… Une entreprise dont le marché est exclusivement français, par logique, optera pour le .fr lorsqu’une autre, plus exportatrice, misera sur l’« universalité » du .com.
L’une des dernières extensions remarquables est le .mobi. Celle-ci est réservée aux sites Web développés pour être accessibles depuis un téléphone mobile. Avec un succès partagé si l’on en croit les internautes…
L’extension la moins convoitée semble être le .biz (au sens littéral business) mais suit le même chemin que le .eu. Si les pays de l’UE disposent chacun de leur propre extension -.be, .ch, .de., .dk…-, c’est l’Allemagne qui mène la danse des nations les plus productives en création de sites web et de réservation de nom de domaine.
Né en 2006, le .eu vise, lui, à donner du corps à l’Union européenne et a connu un grand succès à son lancement. Celui-ci, d'ailleurs, est toujours en nette progression et suscite de plus en plus les convoitises… Observe-t-on une « européanisation » des entreprises et de leurs noms de domaine ? Une entreprise qui a pour projet une diversification de ses produits ou une ouverture d’implantations sur le bassin européen, n’est-elle pas stratégique quand elle réserve le .eu ?
A propos de l'auteur
Contact Presse :
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter