9 Erreurs usuelles lors de la création d'une campagne d'e-mailing
Ecrit par: Karine Damour
Nombre de lectures: 868
Nombre de mots: 470
L’Email Marketing est aujourd’hui la méthode la plus rentable de promouvoir ses produits et/ou services. Si vous cherchez à obtenir des résultats optimaux avec votre campagne d'email marketing, soyez très attentifs aux erreurs courantes, émises par certains expéditeurs des campagnes d’e-mailing. Les voilà :
1. Champs "de" et "objet"
Faites attention au champ «de» et «objet» ! Un champ "Objet" passionnant augmentera sans doute les taux d’ouverture et attirera les prospects. Ecrivez un Objet court mais clair, évitez les multiples points d'exclamation. Exprimez-vous simplement et évitez les longues phrases. Mais cela n’est pas suffisamment pour un succès complet. Il est aussi très important de vous faire connu dans le champ "De". Ne changez pas l’adresse d’expéditeur.
2. Les Images dans l’email
Si vous avez beaucoup d’images dans votre email cela ralentira le téléchargement. Le destinataire peut ne pas avoir de patience ou de temps à attendre et va fermer le navigateur, endommageant le succès de votre campagne d'e-mailing.
3. Liste opt-in
Vous ne pouvez pas vous lancer dans l’email marketing si vous ne possédez pas une liste de diffusion opt in. Cela peut causer des problèmes! N’oubliez pas que l’envoi des e-mails sans autorisation est contraire à la loi, vous envoyez des emails aux destinataires qui ne sont pas captivés par vos produits et/ou services et en conséquence vous risquez d’affecter la réputation de votre entreprise, qui est extrêmement importante car les utilisateurs choisissent souvent les systèmes de filtrage basé sur la réputation mais pas sur le contenu.
4. Envoi
Soyez prudents à la fréquence avec laquelle vous envoyez vos emails. Il faut trouver la fréquence d'envoi idéale pour vos e-maiings!
5. Lien de désabonnement
Les spammeurs n’utilisent jamais les liens de désinscription, mais vous, vous n’êtes pas un spammeurs ?! Ne risquez pas votre réputation, introduisez obligatoirement dans vos tous vos emails le lien de désabonnement.
6. Les mots mal orthographiés, les liens morts désignent le manque du professionnalisme. Pour éviter ce genre d'erreurs rédigez attentivement l'e-mail avant l'envoi.
7. Contenu de l’email
Les longs emails, presque toujours, ne sont pas lus. Les gens n'ont pas souvent de temps à les lire, ils peuvent parcourir la page du regard pour se faire une idée générale du contenu, c’est pour cette raison la qu’il est important de donner une « forme » à votre email, utilisez, par exemple, les puces.
8. Le matériel envoyé
Envoyez que du matériel promotionnel, ces emails sont bien venus lorsque les destinataires sont toujours intéressés par toute sorte de promotions, de soldes, sinon votre campagne d'email marketing aura de mauvais résultats. IL ne faut jamais fournir des infos générales sur votre entreprise, vos produits et/ou vos services.
A propos de l'auteur
Karine Damour consultant expert en Email Marketing Direct dans le cadre de la société Direct Inbox qui offre des services exceptionnels dans la création et l'envoi des campagnes d'e-mailing extrêmement ciblées.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter