Marketing de réseau : miser sur un suivi efficace comme un grand leader
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 761
Nombre de mots: 438
De par leur expérience, les leaders MLM qui ont réussi dans la grande industrie du marketing relationnel confirme que leur succès réside dans le suivi. Les réseauteurs négligent le plus souvent cette étape en se contentant que les clients à qui ils ont proposé un produit ne sont pas intéressés. Dès fois ils peuvent faire l’erreur d’attendre l’appel d’un certain prospect, qui est rare même d’un client très attiré par le produit. Les leaders qui réussissent continuent de faire des suivis assidus jusqu’à l’obtention d’une réponse positive, négative ou même d’un peut-être plus tard.
C’est pour dire de l’importance d’effectuer un suivi en marketing de réseau. Mais qu’en est-il dans la pratique ?
Comment faire pour un suivi efficace ?
Le suivi commence après le premier contact entre leader et prospect. Il faut toujours fixer un rendez-vous avant que la première présentation ne soit terminée. Prendre en note les coordonnées électroniques du client tout en exprimant le savoir-faire et le professionnalisme. Le plus est de donner au client une idée sur l’importance de faire du suivi et même des possibilités pour devenir lui-même un leader MLM.
Dans tous les cas, si le premier contact séduit le client alors le leader devient son parrain. Ce qui implique en d’autres mots à l’aider dans la réalisation de ses rêves et de ses objectifs. Les circonstances peuvent même mener le client à communiquer d’autres candidats potentiels suite à la demande du leader en marketing de réseau.
Devenir un professionnel en marketing de réseau
Après maintes et maintes présentations ainsi que des rencontres de suivi, c’est dans ce moment qu’il est fixé sur quels sujets se portent les interrogations des prospects. Il faut dire que c’est une étape dans le marketing relationnel qui s’apprend à long terme. En s’adonnant par exemple pendant 6 mois d’affilés, il est tout à fait possible pour le marketeur de répondre à toutes les questions et problèmes que les prospects peuvent soulever.
Toutefois il faut être attentif aux questions pièges, il ne faut jamais se surestimer au dessus de ses compétences. De toute façon, après quelques mois de pratique et de bain dans le milieu, il y aura de moins en moins de nouvelles choses à maitriser.
Pour conclure, le leader est un modèle à suivre pour les distributeurs. En excellant, il enseigne l’excellence, en étant médiocre, alors il enseigne la médiocrité. Le mieux est de ne pas lésiner sur les efforts. En entretenant une ambiance confidentielle et de confiance avec les prospects, le suivi en marketing de réseau devrait être plus facile.
A propos de l'auteur
De nos jours avec la crise qui sévit, il est difficile d'avoir un travail bien rémunéré tout en étant pas trop fatiguant. Pour remédier à ce souci, il est possible de travailler pour soi en recourant au MLM. Cependant, il est nécessaire de bien connaitre ce terrain avant d'y entrer. C'est pourquoi si vous avez besoin de conseils en matière de marketing relationnel ou de marketing de réseau, gilles-simon.com est le site qu'il vous faut.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter