Tarif sur la rédaction des articles
Ecrit par: josepha01
Nombre de lectures: 869
Nombre de mots: 373
La qualité des articles est la principale tendance pour les prochaines années, et tout le monde veut investir dans le secteur. On a compris que le succès d’un site web dépend de son contenu, et tout le monde cherche du contenu au meilleur prix. La rédaction Web existe depuis de nombreuses années, et on doit avouer que c’est une activité qui reste encore très floue. La principale question est : Combien coute un article sur le web ?
Actuellement, le prix d’un article varie entre 2 et 15 €. Ce dernier dépend du type d’hébergement, de la popularité du nom de domaine, mais surtout du nombre d’articles qu’il possède. Les détracteurs de la rédaction prennent pour exemple la vente d’un site qui peut atteindre les 20 000 ou 30 000 euros. Mais ils oublient de calculer les centaines d’articles, le budget de référence qui sont compris dans le prix.
On doit calculer le prix d’une rédaction par le revenu individuel de l’article. Combien une seule page vous rapportera pendant une année ? C’est le principal critère et on doit écarter tout le reste. La plupart se concentrent sur le revenu global d’un site, et c’est pourquoi ils sont perdants sur le long terme. Il est impossible d’espérer que le prix d’un article Web dépasse les 20 euros même pour la meilleure des qualités possibles. Quant à ceux qui crient à l’esclavagisme, je leur conseille de calculer le temps de travail par rapport au revenu mensuel. Quelqu’un qui écrirait 2 articles par jour à 10 euros la pièce gagnerait 600 euros par mois. Cela vous semble peu ? Mais combien de temps cela prend pour écrire un article de 400 à 600 mots. Une heure, deux heures ?? Même si vous êtes nul en écriture et que cela vous prend 3 heures pour écrire une seule page (500 mots équivalent à une demi-page), on doit travailler 6 heures par jour pour un revenu de 600 euros. Je trouve que cela reste acceptable. Et attention, je parle uniquement du tarif d’une rédaction Web, mais si le client demande aussi d’optimiser l’article, alors évidemment, le prix est plus élevé.
Et vous qu’en pensez-vous, est-ce qu’on doit augmenter ou monter les prix des articles actuels ?
A propos de l'auteur
Spécialiste sur la rédaction de contenu web
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter