Twitter, un puissant outil de marketing
Ecrit par: dominique30260
Nombre de lectures: 977
Nombre de mots: 334
· Twitter permet de fidéliser vos abonnés et de capter leur attention. Étant donné que vous êtes limité à 140 caractères, vous êtes obligé d’aller à l’essentiel et pour les personnes qui vous suivent, c’est une bonne chose. Pour que l’utilisation de Twitter ait un réel impact sur votre business, je vous conseille de le combiner avec la mise en place d’un blog. Dès que vous ajouterez un article sur votre blog, il suffira d’écrire un tweet (message) pour le signaler à vos abonnés. Si les informations sont de qualité, les personnes attendront avec impatience le prochain tweet.
· Twitter permet d’entrer en contact très rapidement avec les personnes. Lorsque vous souhaitez faire passer une information, votre objectif est que vos abonnés en prennent le plus rapidement connaissance. Par exemple, si l’un de vos partenaires lance un nouveau produit, vous pouvez ajouter un tweet pour le signaler. Plus vite les personnes cliqueront sur votre lien d’affilié, plus vous avez de chance de générer des commissions. Les utilisateurs de Twitter ont tendance à aller plusieurs fois par jour pour lire les nouveaux tweets, un peu comme avec les E-mails.
· Twitter permet d’être plus proche de ses clients potentiels. Pour réussir sur Internet, il est important que les personnes ne vous considèrent pas seulement comme un simple vendeur qui essaye de gagner de l’argent sur leur dos. Il faut plutôt qu’ils vous considèrent comme un expert qui souhaite les aider à atteindre leurs objectifs. Twitter peut vous aider à vous rapprocher de vos clients potentiels. Que ce soit en répondant aux questions qui vous sont posées, en remerciant les personnes si elles font passer une de vos informations ou en donnant quelques détails sur ce que vous êtes en train de faire.
Un outil gratuit et simple à prendre en main, qui vous permet en plus de développer votre entreprise sur Internet… que demander de plus ?
A propos de l'auteur
E-éditeur et Infopreneur, Dominique Bernard Marketing
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter