Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Internet » NordNet lance la première offre Internet Satellite 20 Méga du marché

NordNet lance la première offre Internet Satellite 20 Méga du marché

Ecrit par: nordnet
Nombre de lectures: 1006
Nombre de mots: 847

NordNet, filiale de France Télécom-Orange, a dévoilé ce lundi 17 décembre 2012 une nouvelle offre Internet par Satellite. Grâce à cette solution de connexion pour les zones non éligibles à un ADSL rapide, NordNet permet à tous les foyers français de se connecter à Internet en profitant d’un accès 20 Mb/s, du téléphone et de la télévision HD. C’est la première fois que le grand public peut accéder à un débit aussi élevé via une technologie qui ne nécessite pas de ligne téléphonique, au prix de l’ADSL.

 

Le Triple Play accessible à tous en France Métropolitaine

 

La nouvelle gamme Internet Satellite JET de NordNet s’adresse à tous les foyers ne bénéficiant pas à ce jour d’un accès ADSL satisfaisant. En effet, cette technologie est disponible sans condition d’éligibilité.

Avec un forfait mensuel au tarif de 29€90, l’abonné dispose d’une connexion Internet aussi rapide que l’ADSL, avec un débit atteignant jusqu’à 20 Mégabits en réception et jusqu’à 2 Mb/s en émission. L’offre inclut un trafic (volume mensuel de données à échanger) de 10 Gigaoctets, suffisant pour la majorité des utilisateurs.

Toutefois, pour les utilisations plus intensives (téléchargements importants, vidéos en streaming…), NordNet propose une option unique sur le marché à l’heure actuelle. Au delà du forfait, l’option Abondance offre 30 Gigaoctets de trafic additionnels permettant de surfer plus longtemps avec un débit jusqu’à 1 Mb/s (256 Kb/s au-delà). De plus, les navigations de nuit, entre 23h et 7h du matin, ne sont pas décomptées du trafic.

Pour profiter de ces services, l’abonné installe (ou fait installer par un professionnel) un Kit Satellite JET. Ce matériel lui permet également de téléphoner et de recevoir en haute-définition les chaines du satellite Astra 19°2 Est (TNTSAT ou Canalsat par exemple) grâce à un décodeur à acquérir séparément.

 

Une technologie de pointe, trois acteurs majeurs

 

Cette importante évolution du service Internet Satellite est liée aux innovations technologiques issues de la collaboration entre trois acteurs majeurs du secteur des télécommunications.

-              L’Internet Satellite JET repose sur le satellite Astra 2F, lancé en septembre 2012. Grâce à ce satellite, l’opérateur SES met à la disposition de NordNet une capacité importante en bande KA. Cette bande de fréquence offre des débits supérieurs à la bande KU, utilisée auparavant par certaines connexions Internet Satellite.

-              Le Kit Satellite JET, conçu par Gilat Satellite Networks, intègre des fonctionnalités avancées permettant notamment d’assurer une excellente stabilité de la connexion, même en cas d’intempéries. Ce nouveau kit, fruit d’études approfondies, a été spécialement conçu pour rendre encore plus faciles l’installation et l’orientation par un particulier.

-              NordNet, fournisseur d’accès Internet depuis plus de 15 ans, s’est spécialisé sur les technologies de connexion par ADSL, Satellite et Wi-Fi. Ses équipes accompagnent attentivement leurs clients : pour que l’installation de leur matériel soit la plus simple possible, les guides de mise en service NordNet sont accessibles à tous et l’assistance téléphonique est joignable 7j/7 à un numéro non surtaxé. Pour ceux qui préfèreraient faire appel à un professionnel, une liste d’antennistes situés à proximité de leur domicile est jointe à leur Kit Satellite. NordNet, pionnier de la connexion alternative à l’ADSL

Depuis le lancement de sa première offre Internet par Satellite en 2008, NordNet s’est imposé comme l’interlocuteur de référence sur cette technologie. Cette position résulte des évolutions régulièrement apportées à ses offres. En effet, durant ces 5 dernières années, le débit descendant de l’Internet Satellite est passé de 2 à 20 Mb/s, les prix ont été réduits et les volumes de données à échanger ont été décuplés. Aujourd’hui, NordNet bouscule une nouvelle fois le marché ! Lors de son lancement, l’Internet Satellite était réservé aux zones blanches, c’est-à-dire non éligibles à l’ADSL. Désormais, cette solution s’adresse également aux foyers situés en limite de zone desservie par une solution terrestre et qui désirent profiter d’une connexion plus rapide.

 

À propos de NordNet

Implantée à Lille, NordNet fournit une vaste gamme de solutions Internet pour l’usage privé et professionnel. L’entreprise, filiale de France Télécom a développé progressivement ses compétences dans le domaine de l’Internet et a intégré à son offre des solutions variées telles que des solutions antivirus, des offres d’hébergement, la réservation de noms de domaine, des offres de référencement, etc.

Convaincues que l’Internet et ses ressources sont une brique fondamentale du monde de demain, les équipes de NordNet travaillent autour de trois valeurs fortes : permettre à tous de se connecter à Internet en Haut- Débit, assurer une expérience de l’Internet plus sûre, sans virus et sans spams, et faire en sorte que toutes les entreprises, même les plus petites, puissent créer leur site Internet.

Outre son site commercial, www.nordnet.com, NordNet propose un blog de  décryptage des technologies Internet, www.paroles-experts.fr, et un blog d’actualité sur le monde de l’Internet, blog.nordnet.com NordNet est également présente sur Facebook : http://www.facebook.com/NordNetOFFICIEL et sur Twitter : http://twitter.com/NordNetOFFICIEL

 

Contact presse : Christophe Outier

Tél : 03 20 66 55 85 / Courriel : presse@nordnet.fr

www.nordnet.com

A propos de l'auteur

NordNet intervient dans des secteurs aussi pointus que le dépôt de noms de domaine, le référencement de sites Internet, la sécurité informatique ou encore l’accès Internet par Satellite ou ADSL.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.