Prévention contre le cybersquatting
Ecrit par: ExpDomaine
Nombre de lectures: 1119
Nombre de mots: 346
Une forme d’attaque qui sévit sur le net : le cybersquatting
Le cybersquatting, consiste à enregistrer des noms de domaine qui correspondent à une marque déposée. Profitant de la règle « Premier arrivé, premier servi », leur but est souvent de revendre ce nom de domaine auprès du propriétaire de la marque ou de la société légitime à prix d’or, de bloquer l’accès à ce nom de domaine, ou bien de nuire à la notoriété de l’entité en faisant pointer le nom de domaine vers un autre site, un site parking ou concurrent. Dans le cas d’un site parking, le possesseur du nom de domaine n’a plus qu’à attendre que les visiteurs cliquent sur les liens commerciaux apparaissant sur la home page du site pour voir ses bénéfices augmenter.
Une réservation simple : mieux vaut prévenir que guérir
Sur le site http://www.nom-domaine.com, quelques clics de souris suffisent pour vérifier si le nom de domaine désiré est bien disponible en .fr, .com, .net, etc. Après cette demande de disponibilité, viennent le dépôt du nom de domaine puis sa gestion incluant les redirections, la création des adresses emails associées et autres services inhérents à la réservation d’un nom de domaine.
Une expérience au service des noms de domaine
L’équipe du site vous fait bénéficier de toute son expérience et de ses connaissances en matière de nom de domaine. http://www.nom-domaine.com propose également de nombreux outils comme le webmail (qui vous permet de consulter vos mails où que vous soyez avec un simple accès Internet), un service technique de gestion des DNS ainsi qu’une équipe commerciale disponible et réactive. Afin de vous permettre de préserver cette identité sur Internet, celle-ci vous envoie des emails de rappel avant la date d’expiration du nom de domaine pour que vous puissiez renouveler en toute sérénité.
Contact Presse :
A propos de l'auteur
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter