Mes-Articles.net

Publication d'articles pour le référencement.

Bienvenue Invité

Rechercher:

Mes-Articles.net » Maison-et-famille » 2016 une année pour l’immobilier « dynamique » ?

2016 une année pour l’immobilier « dynamique » ?

Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 616
Nombre de mots: 457

Selon les économistes et professionnels en immobilier

Il y a tout juste un an, le CSA a réalisé un sondage pour le Crédit foncier révélant que 67 % des professionnels de l’immobilier tablent sur un marché immobilier dynamique pour 2016, contre 35 %. De son côté Crédit Agricole estime que cette année sera moins dynamique sur ce marché par rapport à l’année 2015. Toutefois, ses économistes tentent de faire stagner les volumes de transactions, afin qu’ils restent élevés comme ceux de l’année précédente. Les volumes de transactions en revanche sont en légers replis de 5 % environ dans l’immobilier ancien, mais cela pourrait dépendre de la zone géographique. Si nombreux s’intéresse en immeuble à vendre Arles ancien, de par son coût et l’emplacement, il se trouve qu’un immeuble dans la capitale pourrait être vendu plus cher et donc difficile d’amortir l’achat par rapport à la location.

Volume de transaction en croissance

Selon les prévisions, les volumes de transaction ou d’achat de villa à vendre Arles et dans le reste de la France connaissent une augmentation de 10 % dans le neuf. Le marché dans le neuf est aussi soutenu avec l’avènement en vigueur depuis le 1 Er janvier de la nouvelle version du prêt à taux zéro (PTZ). Les plafonds de ressources relevés, montants du crédit peuvent passer jusqu’à 40 % de l’opération, différé de l’acquittement du prêt et de sa durée allongée.

D’une part la demande pour la pierre demeure importante. Cela s’explique par plusieurs facteurs structurels : la décohabitation, la démographie qui est assez dynamique, l’aspiration d’accéder à la propriété neuve ou encore la préparation à la retraite.

Les prix de l’immobilier reculent de 1,5 %

Les économistes de Crédit Agricole se veulent prudents, car ils se pourraient que les prix de l’immobilier reculent de 1,5 % en moyenne.des facteurs conjectures pourraient gripper cette reprise dans le marché. Ils ont stipulé que «La croissance va demeurer assez faible à 1,2% et le taux de chômage à peu près stable à un niveau élevé».  Dès lors, ils essayent de réaliser une remontée du taux de l’OAT (l'indice de référence du taux fixe) à 10 ans, à travers laquelle seront indexés les taux des crédits immobiliers. L’économiste de la banque verte ajoute qu’«il est difficile de prévoir l’amplitude et le timing de la remontée des taux». Cette remontée par ailleurs devrait se limiter en 2016 et se poursuivre les années à venir.

L’année 2016 serait donc une année dynamique pour le marché immobilier, surtout dans le neuf avec le PTZ 2016 : les conditions assouplies.  Les économistes des banques et professionnels en immobilier puisent leurs efforts pour rendre manifeste ce dynamisme.

A propos de l'auteur

ERA Immobilier est une agence spécialisée en location de maison et terrain à vendre Arles.


Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter

Commentaires

Pas de commentaires envoyés.

Ajouter un commentaire

Vous n'avez pas les privilèges de soumettre un commentaire. Essayez de vous connecter.