Des lien forts existes entre les chats et les humains
Ecrit par: rudycote
Nombre de lectures: 1116
Nombre de mots: 1283
Il y a beaucoup d'experts dans ce monde qui disent que les chats sont des animaux strictement indépendants. Ces mêmes experts nous disent que les chats ont choisi de s'associer avec les humains en raison de leur stratégie de survie. Bien que beaucoup s'opposent a cette déclaration, nombreux sont ceux qui sont d'accord - ceux qui sont normalement d'accord avec cette déclaration font partis du pourcentage des gens qui n'aiment pas les chats. Toute personne qui sont propriétaire d'un chat vous dira que les chats sont très affectueux envers les humains, bien qu'ils soient très particuliers. Normalement, un chat peut choisir quelqu'un dans la maison avec qui il développera des liens. Vous savez quand un chat veut créer des liens avec vous, il le fera en sautant sur vos genoux ou cherchera à se blottir contre vous la nuit quand vous dormez. Le ronronnement est un signe fort d'affections, en particulier avec les chats qui cherchent à former des liens avec vous.
Bien que de nombreux experts ont essayés de le comprendre, personne ne sait vraiment pourquoi les chats choisissent une personne en particulier avec qui ils formerons des liens. Cela pourrait être les mœurs de l'individu, la voix, ou tout simplement la façon dont cette personne traite le chat. Les chats semblent savoir si ont les aiment ou non. Il choisissent d’habitude une personne qui aime les chats.
Ma mère et son chat Petit Jaune
Ma mère avait un chat qui était fortement attaché à elle. Elle était chef cuisinière dans un grand restaurant, et quand elle arrivait a la maison parfois très fatiguée Petit Jaune était toujours en attente pour elle. Il se roulait sur le dos, et la l'invitais a lui chatouiller le ventre. Il russisais toujours à lui mettre un sourire sur le visage. On pouvait voir qu'il y avais un fort attachement entre ces deux êtres. Il la suivait partout en ronronnant. Un bon matin on trouva ma mère morte subitement dans son sommeil. Après son enterrement Petit Jaune a tout simplement disparu et n'a jamais été revu. Il ne voulait pas rester à la maison sans ma mère. Personne ne sait ce qui est advenu de Petit Jaune.
Une autre petite histoire intéressante a propos d'une certaine chatte
Après avoir vendu notre ferme, nous avons acheté une nouvelle maison dans le village. Le système de chauffage étais par conduits sous le plancher provenant d'une fournaise centrale a l'huile. D'une certaine manière notre chatte a trouvée sa voie dans un de ces conduits. Si nous la mettions dehors, elle savait toujours comment ramper dans l'un des conduits qui la conduisait sous la grille de chauffage de la cuisine et elle miaulait très fort pour qu’ont la laisse entrer. A chaque fois nous devions retirer la grille du plancher pour la laisser entrer. Mon père s'impatientait de ce chat. Alors il a décidé de l’écartée dans le grand bois a cinquante miles de chez nous. Il ne nous a jamais dit cela, alors nous pensions qu'elle était juste morte. Mais après deux ans, un bon matin, nous avons entendu un miaulement fort venant de sous la grille du plancher de la cuisine. Eh bien, est-ce bizarre ou quoi! La chatte était de retour. Expliquez-moi comment sur terre après deux ans et deux hivers rigoureux, elle trouva son chemin de retour! Ma mère pleurait, La chatte était également en très bonne forme. Elle nous a étonnés et impressionnés si fort qu'elle a fait son chemin dans nos cœurs. Nous l'avons gardée et personne ne s'est jamais plaint au sujet de sa mauvaise habitude.
À propos du courage et l'amour de la vie des chats
Encore une fois cette histoire est très rare mais vrai. Un grosse chatte jaune que nous avions sur la ferme afin de maintenir notre ferme exempte de rongeurs, faisait sa chasse habituelle a la souris dans le champ de foin. Mon père coupait le foin avec le tracteur et la moissonneuse a foin qui a un bras long sur le côté avec des lames en mouvements. Ce bras glisse sous le foin a environ un pouce au-dessus du sol. La pauvre chatte étais dans le champ de foin cette journée la, et la moissonneuse lui coupa le bout chaque patte. Elle s'est enfuie en laissant des traces de sang et se cacha sous le bâtiment de stockage a grains, qui était d'environ six pouces au-dessus du sol. Elle y est restée pendant au moins un bon mois. Tout le monde pensait qu'elle y était morte. Mais après quelques mois, ont la revis sautillant sur le bout de ses pattes coupées. Mon père essaya de lui tirer dessus, parce qu'il ne voulait pas la voir souffrir. Il n'a jamais réussi. Elle est devenue une chatte sauvage elle haïssait les humains avec passion. Personne ne pouvait l'approcher plus jamais, elle hissait et grondais et vous aurais sûrement mordus si vous auriez insister d'avantage a l'approcher. On l'appelait La Chatte Maline. Pourriez-vous lui reprocher! Si quelqu'un en qui j'ai mis toute ma confiance me coupais les orteils et essayerais de me tuer, je ne voudrais pas de lui ou d'eux non plus! Nous avons finalement décidés de la laissée tranquille, elle a survécu un autre six ans. Je suppose qu'il y avait des rongeurs vivant sous le bâtiment a grains. Elle avait beaucoup de nourriture. Mais comment elle a survécu nos hivers rigoureux est quelque chose à admirer. Seul, blessé, et fier, elle aimait la vie et nous prouva le courage réel d'un chat de maison ordinaire. Ils sont beaucoup plus admirables que nous le pensons. J'ai beaucoup d'admiration pour eux. Ils sont de loin mes animaux préférés.
Ce que certains chercheurs croit sur les chats
Il y a beaucoup de façons dont les chercheurs ont essayé de comprendre au sujet du chat, dont un être psychique. Certains disent que les chats forment des liens avec certaines personnes en raison d'une 'aura psychique' qui est compatible avec la personnalité du chat. Si un chat sent qu'une personne lui donne une mauvaise aura, ils va tout simplement ignorer cette personne. Bien que cela puisse être vrai à un sens pour certains, la majorité de ceux qui possèdent des chats vous diront que cela ne pouvait pas être plus loin de la vérité. Même si il y a beaucoup de théories et de spéculations là-dessus, personne ne sait vraiment pourquoi les chats s'attachent aux humains. Il y a peu ou pas de preuves disponibles, démontrant que les chats s’attachent aux humains seulement a cause de leurs instinct naturel de survie physique. Ceux qui possèdent des chats savent que les chats recherchent l'attention et l'affection, simplement pour se sentir nécessaire et important dans la vie des gens. Ils aiment se faire dorloter par leurs propriétaires, et vous donneront une douche d'attention et d'affection, si vous leur en donner la chance. Les nouveaux propriétaires de chats ont quelquefois de la difficultés a trouver des liaisons avec leur chats. Les chats sont différents des autres animaux, y compris les chiens, dans le sens où ils ont une liaison différente avec nous. Différentes races de chats seront différents avec leurs propriétaires, mais la plupart préfèrent l'affection et l'attention. Le plus de temps que vous passez près de votre chat, plus il s'attachera à vous. Au fil des années, vous constaterez que les liens que vous avez établis avec votre chat sont devenus très puissants - et ne peuvent tout simplement pas être brisée.
A propos de l'auteur
Rodolphe Cote est un dessinateur-concepteur indépendant qui a également écrit de nombreux articles sur Internet a propos de divers sujets, y compris un article sur l'émergence 17 années des cigales des insectes que la plupart des gens ne connaissent pas très bien. Il essaye aussi de faire du marketing internet. Son site web est beauté, santé et remise en forme
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter