Et vous, savez-vous comment on reconnaît un furet sable ?
Ecrit par: polgarine
Nombre de lectures: 1225
Nombre de mots: 412
J'ai cru pendant longtemps que le furet sable était un furet qui vivait dans les contrées où l'on rencontre beaucoup de sable. Je me trompais. Le mot sable est simplement une indication de la couleur du furet. Il ne fait pas du tout allusion aux mœurs du furet ou à l'environnement dans lequel il vit. Voyons ici quelles spécificités sont propres au furet sable.
En tout premier lieu, il faut souligner ceci : tout furet est un furet albinos ou putoisé. Le furet sable, souvent aussi nommé furet zibeline n'est pas un furet albinos. Votre perspicacité vous permet donc d'en conclure qu'il est un furet putoisé. C'est exactement ça. C'est même la forme la plus communément rencontrée de furet putoisé. Le furet sable est de la couleur que l'on rencontre le plus en Europe.
Voici les caractéristiques du furet sable:
- poil de garde marron ou très foncé
- sous-poil blanc ou crème
- yeux noirs ou très foncés
On entend parfois dire que le furet sable est une version plus claire du furet noir, plus particulièrement du furet blackself. Si vous ne connaissez pas bien les couleurs de furet, le furet sable est la couleur de furet que vous avez le plus souvent vue lorsque vous observiez des photos de furet. C'est le furet marron clair, dont le pelage devient plus foncé aux extrémités. Sa robe n'est pas d'une couleur uniforme. Elle contient du marron clair et du marron foncé.
Le furet sable est un animal de compagnie très plaisant. Il est amical, câlin, dynamique et très joueur. Pour ces raisons, du point de vue comportemental, il ne se distingue pas vraiment des autres sortes de furet. On a parfois tendance à le confondre avec un putois car c'est la couleur de furet qui s'en rapproche le plus. Cependant, le furet sable n'est pas un putois. Il s'agit juste d'un descendant du putois, comme tous les autres furets.
Il existe de nombreuses autres sortes de couleurs de furets. Il est parfois difficile de les reconnaître et de faire la différence entre une couleur et une autre. L'habitude et l'expérience sont les meilleurs alliés quand il s'agit de reconnaître une couleur de furet. Pratiquer, pratiquer et pratiquer sont les maîtres mots. Alors, rendez-vous sur mon site pour d'autres articles et plus d'informations sur les couleurs de furet.
A propos de l'auteur
Sophie Pabillon est une amie des animaux, plus particulièrement des furets. Elle souhaite apporter son aide à toute personne qui veut en savoir plus sur le furet sable. Pour en savoir plus et vous inscrire à son cours gratuit en 10 leçons, visitez son site MonFuret.com.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter