Le dressage de chiens de toutes les races
Ecrit par: essebu
Nombre de lectures: 1094
Nombre de mots: 564
Avoir un chien peut être une expérience formidable. Les chiens sont fidèles, très enjoués et intelligents. Cependant, avoir un chiot désobéissant peut être irritant. Vous pourriez avoir à entendre les plaintes de vos voisins au sujet de votre chiot. Le dressage de votre chiot vous permettrait de résoudre ce problème.
Il existe des directives générales que vous devez suivre lors du dressage de tout type de chiot. Cependant, la nature du dressage pourrait différer légèrement selon la race. Par exemple, le dressage d’un labrador pourrait être légèrement plus intense que le dressage d’un chien d’une autre race. En effet, le labrador est généralement considéré comme plus intelligent que la moyenne chez les chiens.
Sous certains aspects, on peut constater que le dressage d’un jeune labrador est relativement plus facile que le dressage d’un chiot d’une autre race. L’apprentissage de la propreté, par exemple, est plus facile avec les chiens de grandes races. Vous devez suivre les principes de base pour le dressage de chien. Commencez par de petites choses et laissez évoluer, peu à peu, votre façon de travailler. Le dressage de chiens labrador commence généralement lorsque le chiot est âgé de deux mois. Souvenez-vous de ne pas commencer le dressage trop tard.
Il y a certains aspects du dressage de chiens labrador qui pourrait être préférable de laisser aux dresseurs de chiens professionnels qui ont beaucoup d'expérience. Si vous n'avez jamais eu de labrador avant, peut-être devriez-vous inscrire votre nouveau chien à des cours d'obéissance. Cela pourrait rendre les choses plus faciles pour vous. Toutefois, cela ne signifiera pas que vous n’aurez aucun rôle dans le dressage de votre chiot.
Lorsque vous voyez le chiot avoir une mauvaise conduite, faites-lui savoir que vous êtes en colère et à l’inverse, récompensez les bons comportements. L’apprentissage de la propreté ainsi que la promenade en laisse sont quelques-unes des choses importantes que vous aurez à faire à la maison. Vous pouvez faire des choses amusantes avec votre chiot labrador au cours de son dressage. L’enseignement de quelques trucs ainsi que la nage pourraient améliorer le lien qui se forme lentement entre votre chien et vous.
Les labradors sont énergiques. Réservez une partie de la session de dressage à l’exercice, si possible. Vous devez également être très cohérent lors de la formation. C'est pourquoi beaucoup de professionnels vous conseillent de débuter le dressage de chien auprès d’un expert le plus tôt possible. Sinon, vous pourriez mêler le chien et le dressage pourrait ne pas être un grand succès.
Les gens commettent diverses erreurs lors du dressage de chiens. Une erreur commune est d’utiliser la cage du chien comme une punition. Cela empêche le dressage de chiot d’être une réussite, car la mise en cage devient très difficile si votre chien en vient à penser à sa cage d'une manière négative. L’entraînement à la cage ainsi que la promenade en laisse nécessitent de la patience.
Vous pouvez maintenant accéder à des documents divers sur Internet, y compris des vidéos et des milliers d'articles concernant le dressage de chien. Suivez ces conseils pour améliorer votre relation avec votre chiot. Passez beaucoup de temps avec votre chien pendant les premiers jours, ceci rendra le dressage de votre chien plus facile.
Pour plus de détails sur le dressage de chien ou de chiot, visitez : http://dressagedechien.org/dresser-un-jeune-chiot.html ou visionnez notre video sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=xK8C6wg2BBQ
A propos de l'auteur
Steve Bureau est propriétaire de http://dressagedechien.org
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter