Bonnes conditions pour devenir propriétaire
Ecrit par: stephanprimo15
Nombre de lectures: 765
Nombre de mots: 567
La plupart des dispositifs poussent vers les acheteurs et les investisseurs à miser sur l’immobilier en 2016. Un investissement est un investissement, il n’est jamais trop tard pour constituer son patrimoine ou pour rentabiliser son capital. Mais pourquoi investir dans l’immobilier en 2016.
Chute de prix, taux de crédit…
Les prix de l’immobilier vont baisser ! C’est du moins l’argument de base qui incite cette tendance à l’achat. De même que chez les banques, des stratégies (taux d’intérêt) visent à mener les investisseurs dans un grand retour. Dans les deux cas, ces situations jouent tant en faveur des acheteurs et tant dans celui des propriétaires-vendeurs. Il faut tout de même choisir le bon créneau avant d’espérer concrétiser un projet en 2016. En effet, de ce côté-là, rien n’a pas vraiment changé, tout reste question de contexte entre offres et demande. Pour la baisse des prix et de taux d’intérêt, il reste impossible de deviner jusqu’où ça ira pour cette année.
Selon les statistiques évoquées par les organismes et experts de l’immobilier, cette diminution pourrait se tenir progressivement jusqu’en 2020. Quant à la question : faut-il investir dans l’immobilier neuf ou dans l’ancien ? Même si les avis divergent un peu, les rapports de transaction entre les deux placements semblent s’équilibrer.
En matière de financement
Les taux d’emprunt n’ont jamais été aussi bas. Il ne faut pas non plus espérer une plus-value de grandeur, à moins que ce soit un bien particulier et de caractère. Les acheteurs auront tout intérêt de pousser la porte de leur banque au lieu d’utiliser leur économie. En effet, à long terme il n’y a pas de plus-value particulièrement bénéfique, ce qui fait qu’un emprunt aura mieux lieu d’être. A voir également pour les primo-accédants le « PTZ 2016 : les conditions assouplies ».
Les enjeux seraient plutôt des revenus futurs et titres de propriété pour la plupart des placements. Encore faut-il dire que l’idéal est de miser sur un bien disposant le meilleur emplacement. Même au risque d’investir dans un terrain à vendre Arles et d’y construire.
Une bonne continuité dans le dispositif Pinel
Cette loi a mené une certaine nouveauté dans l’immobilier. Elle permet notamment d’acheter un bien, tout en lestant la location à un membre de la famille (parents, enfants…) et en bénéficiant certains avantages fiscaux. Cette défiscalisation va mener les promoteurs aux anges ainsi que les investisseurs immobiliers à condition d’acheter dans le neuf et dans certaines zones. Dans tous les cas, cela reste un placement.
Quant aux conditions de location aux membres de sa famille, il faut que les bénéficiaires (dont parents, enfant… ne figurant pas sur la feuille d’impôt) remplissent les critères de ressource préétablis. Ces conditions dépendent généralement de l’emplacement du bien et de la composition de la famille. A prendre en compte également que les loyers peuvent différer grandement selon la région, par exemple à Paris par rapport à d’autres villes.
Côté avantages fiscaux
Un changement positif a porté ses fruits depuis le début de l’année dernière, et toujours pour le bonheur des acheteurs. Plus le temps de location se prolonge plus la réduction sera avantageuse, pouvant arriver jusqu’à 21%. Une valeur ne dépassant pas 300000€ dont 5500/mètre est la condition sine qua non de cet élargissement que ce soit pour un appartement à vendre Arles ou un autre bien.
A propos de l'auteur
ERA immobilier se spécialise dans la vente, location et achat de bien immobilier. Pour vos spéculations de logement ou de villa à vendre Arles, l'agence immobilière met à votre disposition des agents de compétence.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter