Caméras espions
Ecrit par: pressetacom
Nombre de lectures: 903
Nombre de mots: 331
Ce sujet était tabou il y a encore quelques années dans nos contrées, où l'on avait l'habitude taire le fait que l'on surveille le citoyen lambda ou encore les curieux qui pénètrent dans votre magasin. maintenant, et certainement plus depuis les incidents meurtriers de 2001 aux Etats-Unis, le contrôle s'est faufilée à travers nos habitudes en France. En revanche la protection de la vie privée n'en est pas moins pour autant toujours un débat en vigueur, mais il est désormais courant d'être filmé.
Nombre de petits clips sont disponibles sur les plus grands sites internet dédiés, qui donnent un vrai cours pour vous enseigner la façon de se servir de manière optimum d'un mini camera. De plus il est courant de voir sur Viméo et consorts des vidéos humoristiques amateurs, filmées à l'insu des victimes par une camera espion dans un hypermarché ou directement sur le macadam. Nous rigolons bien, mettant de côté, parfois, nos éternelles craintes d'être surveillés à longueur de temps. L'effet Big Brother est pour de bon révolu !
Un autre phénomène aide en ce sens : la prolifération des séries télévisées mettant en avant des policiers maniaques mais géniaux qui, de même, se servent de l'espionnage vidéo pour assurer jusqu'au bout leurs enquêtes. La télévision fait en sorte qu'on les trouve sympathiques et leurs pratiques, qui il y a encore 10 ans auraient été vues d'un mauvais œil, s'avèrent maintenant complètement raisonnables. C'est la même chose chez les enfants, qui ont pour amis virtuels des détectives, dans les dessins animés. Ils rêvent, nos petites têtes blondes, de pouvoir nous espionner chez nous ou dans notre voiture !
Au final, disons que le fait de se savoir observés de façon permanente finit par n'être plus gênant du tout car, comme on le dit : pourquoi avoir peur, si l'on n'a rien fait de mal ? Ce n'est pas parce qu'une mini caméra cachée dans une boite de mouchoirs me surveille que je vais me mettre à faire des bêtises !
A propos de l'auteur
KELREFERENCEMENT: Expert en référencement naturel google
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter