Comment entretenir un lave-vaisselle
Ecrit par: malala
Nombre de lectures: 956
Nombre de mots: 306
Comme tout appareil électroménager, que ce soit un mini lave-vaisselle, un lave-vaisselle intégrable ou encore un lave-vaisselle silencieux, un lave-vaisselle a besoin d’un minimum d’entretien pour éviter qu’il ne s’use trop vite. Il s’agit de quelques gestes tout à fait anodins à respecter lorsqu’on en fait usage mais qui vous seront pourtant utiles à long terme. Que sont-ils ?
1 – Le premier geste à respecter est la façon dont on dispose la vaisselle sale dedans. Il est à proscrire de trop les coller les unes derrières les autres pour bien faire couler l’eau. il faut également qu’il y ait un espace pour le bras de lavage de faire tourner les assiettes sans obstacles. Bien évidemment, avant de placer les assiettes dans la machine à laver, il faut qu’elles soient débarrassées de tout résidus.
2 – Ensuite, il est préférable d’utiliser de la poudre ou des pastilles comme détergent, ils sont plus efficaces. Toutefois, évitez d’en mettre trop, cela risquerait de laisser des traces.
3 – Après chaque utilisation, videz le filtre. Cela est très important. Lavez ensuite à coup d’éponge et de savon les joints de la porte pour éviter que ça ne graisse.
4 – Une fois par mois, faites un nettoyage général du lave-vaisselle : faites tourner à vide, lavage à chaud, la machine avec de la pastille de javel dedans. Il existe également des pastilles spéciales à cet effet.
5 – Pour prévenir d’une eau calcaire qui laisserait des taches blanches, utilisez en même temps que le détergent un produit anti-calcaire. Sinon, pour enlever les taches blanches, faites tourner dans la cuve ½ litre de vinaigre blanc, cycle de lavage normal à chaud.
A propos de l'auteur
Lave Vaisselle pas cher propose des lave-vaisselles de qualité s'adaptant à vos exigences à prix abordables.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter