Dans quels cas utiliser un extincteur à eau ?
Ecrit par: Izzy
Nombre de lectures: 902
Nombre de mots: 232
De nombreux extincteurs sont aujourd'hui commercialisés sur le marché
et il est parfois difficile de faire un choix. L'extincteur étant un
produit permettant de se protéger contre les incendies, il est important
d'acquérir celui qui correspond aux types de feu que l'on peut être
amené à rencontrer dans son quotidien.
Avant toute chose, il est primordial de savoir que tout extincteur appartient à l'une des cinq classes de feu (A, B, C, D, F) établies par les professionnels. A chaque classe correspondent plusieurs types de feu ne pouvant être éteints qu'à l'aide d'un extincteur adapté.
A titre d'exemple, les feux de classes A et B peuvent être éteints avec un extincteur à eau pulvérisée. En effet, celle-ci s'avère très efficace sur les feux de matériaux solides, dont la combustion induit généralement la formation de braise (textile, papier, plastique, carton, bois...) et qui appartiennent à la classe A.
L'extérieur à eau pulvérisée peut aussi être utilisé pour stopper la propagation des feux de la classe B, dont le foyer se constitue à partir d'un liquide ou d'un solide liquéfiable (alcool, solvant, essence, fioul, graisses, huiles de cuisson, etc.).
L'extincteur à eau pulvérisée fait partie de la famille des extincteurs portatifs, qui peuvent être associés à trois autres agents extincteurs : la mousse, la poudre et le CO2.A propos de l'auteur
Izzy
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter