Interrupteurs Elo, la simplicité à l'état pur
Ecrit par: realitem
Nombre de lectures: 678
Nombre de mots: 249
Realitem revisite un objet du quotidien en tentant de lui redonner du sens. L’interrupteur devient plus humain. Il s’adapte, s’oriente, se touche, se patine. Il ne s’efface plus, il partage notre quotidien.
Commercialisée depuis octobre 2010 par l’éditeur Realitem, le développement de la gamme d’appareillage électrique Elo a permis de rassembler des entreprises de tailles et de compétences diverses. Un designer Frédéric Bugnot, des artisans locaux, des industriels. Cette étroite collaboration a été le moyen de valoriser par le design des savoir-faire traditionnels.
Une esthétique toute en rondeur sur un marché où les produits sont très standardisés. Cette forme en volume met l’accent sur la matière et le toucher. En plaçant le levier de manière décentrée, de nombreuses variantes d’installation sont proposées (combinaison de la position d’installation et de l’orientation du bouton). Ce choix sans concession lui confère une réelle identité.
Elo se compose uniquement de matériaux nobles et intemporels se trouvant dans notre habitat (bois, céramique, aluminium, béton, verre). Afin de préserver leurs caractéristiques et de magnifier leurs qualités, ces matériaux sont transformés suivant des techniques traditionnelles (céramiste, verrier, fondeur, tourneur sur bois,…).
Ainsi la gamme Elo ouvre de nouvelles perspectives. En effet l’interrupteur devient plus modulable. Il peut s’orienter afin d’indiquer les zones à éclairer. Il peut se disposer autrement que de façon rectiligne. Il peut combiner différentes finitions. L’interrupteur devient alors un élément qui participe entièrement au décor de votre intérieur.
A propos de l'auteur
Realitem est une jeune société de conception et d'édition d'objets usuels pour la maison. Nous souhaitons développer des projets associant designers et hommes de métier dans une recherche d'authenticité et de simplicité. Pour cela nous appuyons notre démarche sur l'innovation, la tradition et l'éthique.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter