Investissez dans un détecteur de fumée avec PROXEO
Ecrit par: DMA RP online
Nombre de lectures: 866
Nombre de mots: 453
D’ici à 2015, tous les foyers devront disposer d’un détecteur de fumée. Une bonne raison de s’intéresser au sujet d’autant plus que l’appareil peut sauver des vies.
Détecteur de fumée, s’équiper oui mais pas n’importe comment !
Rappelons qu’il incombe à chaque locataire ou propriétaire d’une maison ou d’un appartement, d’installer un détecteur aux normes certifiées NF DAAF et de s’assurer que celui-ci dispose de toutes les caractéristiques permettant d’assurer, sans faille, ses missions de veille et d’alarme. Dans le cas contraire, les assureurs pourraient sanctionner leurs clients.
Le détecteur de fumée doit afficher le logo de la marque NF ainsi que l’homologation à la norme européenne EN 14 604.
L’appareil doit être solidement fixé au plafond. Sa pose est déconseillée dans les locaux où il y a un risque de condensation (salles de bain, buanderie…) et où des fumées peuvent se dégager (cuisine ou garage peu ventilé).
Le détecteur de fumée doit également avoir les caractéristiques suivantes :
ü comporter un indicateur de mise sous tension;
ü être alimenté par piles, batteries incorporées ou sur secteur;
ü comporter un signal visuel, mécanique ou sonore, indépendant d'une source d'alimentation, indiquant l'absence de batteries ou piles;
ü émettre un signal d'alarme d'un niveau sonore d'au moins 85 dB(A) à 3 m;
ü émettre un signal de défaut sonore, différent de la tonalité de l'alarme, signalant la perte de capacité d'alimentation du détecteur;
ü comporter les informations suivantes : nom ou marque et adresse du fabricant ou du fournisseur, le numéro et la date de la norme à laquelle se conforme le détecteur, la date de fabrication ou le numéro du lot, le type de batterie à utiliser ;
ü disposer d'informations fournies avec le détecteur, comprenant le mode d'emploi pour l'installation, l'entretien et le contrôle du détecteur, particulièrement les instructions concernant les éléments devant être régulièrement remplacés.
PROXEO présent au salon Foire de Paris
Compte tenu de la multitude de produits proposés, il est difficile pour les particuliers de choisir le bon modèle. Alors, afin de bénéficier de bons conseils, les experts du réseau PROXEO donnent rendez-vous au public sur leur stand 03, hall 1, allée P au salon Foire de Paris.
ü
A propos de l'auteur
PROXEO est le réseau officiel du fabricant français Daitem, spécialiste reconnu dans le domaine de la sécurité et de la protection des biens.
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter