Les vente de granulés bois en forte croissance
Ecrit par: gilbertvie
Nombre de lectures: 1225
Nombre de mots: 255
Tirées par les ventes de poele à granulés qui sont passées de 10 000 par an en 2006 à 35 000 en 2009 (source SER), les ventes de granulés bois ( le combustible utilisé dans ces mêmes poeles) ne cessent d’augmenter : Elles ont enregistré une croissance estimée à 25% en 2010.
La production de granulés en France est d’environ 275 000 tonnes (sources propellets) et elle est encore légèrement excédentaire.
Mais il suffit de voir le taux d’équipement en poele à granulés des pays voisins pour comprendre que les ménages Français risquent de continuer à favoriser ce système de chauffage. On compte 1 poele à granulés pour 400 foyer en France contre 1 pour 40 en Italie et en Autriche ou 1 pour 200 en Belgique.
Les poeles à granulés sont en effet très simple d’utilisation (aussi simple qu’un système de chauffage au fioul ou à l’électricité) mais propose en sus de fortes économies (un coût au Wh deux fois moindre que celui de l’électricité) et un chauffage écologique.
Alors les granulés bois n’ont pas fini d’être utilisés. Se pose alors la question de l’approvisionnement, des prix des granulés, de leur qualité notamment identifiée au travers de normes comme la norme Din+… et c’est à toutes ces questions que la nouvelle version du site Granules Bois .com tente de répondre à l’adresse www.granulesbois.com.
A propos de l'auteur
Gilbert Vie, 43 ans
Vote: Pas encore voté
Identifiez-vous pour voter